Comment faire pousser une plante de papaye à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Juste un an après avoir planté des graines de papaye, vous pouvez goûter aux saveurs des tropiques à tout moment avec des papayes maison. Les plantes de papaye poussent rapidement, avec les soins appropriés et un climat chaud. La plante a un tronc principal et pousse de grandes feuilles par le haut, semblables à un palmier. Les fruits de papaye poussent sur le tronc de l'arbre, juste en dessous des feuilles. Plantez des papayes uniquement si votre température tombe rarement, voire jamais, sous le point de congélation, car le gel endommage les papayes.

Plantez des graines de papaye pour faire pousser des arbres fruitiers en moins d’un an.

Étape 1

Ouvrez un fruit de papaye mûre, retirez les graines noires et placez-les dans une passoire.

Étape 2

Rincer les graines sous l’eau courante froide et les frotter pour enlever le matériau gélatineux recouvrant les graines.

Étape 3

Remplissez un pot de 5 gallons de terreau stérile pour chaque plante de papaye que vous souhaitez cultiver. Vous avez besoin d'au moins trois plantes pour garantir que vous disposerez d'un mélange de plantes mâles pour la pollinisation et de plantes femelles pour la production de fruits.

Étape 4

Plantez trois à cinq graines de papaye dans chaque pot, environ 1 pouce de profondeur et 3 pouces ou plus les uns des autres.

Étape 5

Placez les pots dans une zone ensoleillée. Attendez deux à cinq semaines pour que les graines germent.

Étape 6

Choisissez votre site de plantation en plein air, qui devrait être en plein soleil et dans une zone chaude de la cour. La plantation sur le côté sud d'une maison contribue à la réflexion des rayons du soleil et à l'abri du vent.

Étape 7

Incorporer le compost et la mousse de tourbe dans le sol de chaque site de plantation à l'aide d'une pelle. Les sites de plantation doivent être espacés de 8 à 10 pieds les uns des autres.

Étape 8

Creusez un trou à chaque site de plantation et plantez doucement chaque pot de semis dans un trou.

Étape 9

Attendez que les plants commencent à fleurir, vers cinq à six mois. Identifiez les plantes femelles, qui développent de grandes fleurs directement à partir du tronc, et les plantes mâles, qui développent des ensembles de petites fleurs poussant sur des tiges ramifiées du tronc. Couper tous les semis sauf un sur chaque site, en gardant principalement des plantes femelles et au moins un plant mâle à polliniser tous les 10 plants femelles.

Pin
Send
Share
Send