Comment enlever la colle de gorille séchée du tissu

Pin
Send
Share
Send

Le fabricant de Gorilla Glue affirme que le produit colle à peu près à tout, et que certains plastiques lisses peuvent constituer une exception, le tissu ne l’est certainement pas. L'ingrédient principal de Gorilla Glue est le polyuréthane, qui est identique à la plupart des finitions en bois modernes, ainsi que de la mousse isolante pulvérisée. Si vous avez déjà essayé de retirer ces derniers de vos vêtements, vous aurez une idée de la difficulté d'éliminer Gorilla Glue.

L'acétone peut le dissoudre

Peu de produits chimiques peuvent dissoudre le polyuréthane, et ceux qui ne le peuvent pas ne seraient pas bons pour les tissus, en particulier ceux synthétiques. La difficulté de retirer Gorilla Glue des vêtements est soulignée par le fabricant, qui recommande de porter des vêtements de protection lors de son utilisation, car ils ne peuvent pas être enlevés facilement.

Les nettoyants professionnels confrontés à l'élimination du polyuréthane de la moquette utilisent de l'acétone pour l'adoucir. Cela ne fonctionne pas toujours, mais cela pourrait émulsionner suffisamment le dépôt de colle pour pouvoir le décoller. L'acétone convient mieux aux tissus naturels épais, tels que le jute et le sisal, et n'endommagera probablement pas le coton ou la laine, même si vous devez l'utiliser avec prudence sur ces tissus. Évitez d’utiliser de l’acétone sur des tissus synthétiques, notamment:

  • rayonne
  • polyester
  • nylon
  • acrylique
  • spandex - qui est fabriqué à partir de polyuréthane
  • tout tissu contenant de l'acétate

Procédure de retrait

Étape 1

Humidifiez la tache de colle avec de l'acétone en utilisant une pipette ou un petit pinceau pour appliquer le solvant avec précaution afin d'éviter de le faire pénétrer sur le tissu environnant.

Étape 2

Laissez le solvant agir sur la colle pendant une minute ou deux, puis épongez-le avec un chiffon absorbant ou une serviette en papier. Ne frotte pas. Si la colle se ramollit, le frotter ne le fera que pénétrer plus profondément dans le tissu.

Étape 3

Retirez la colle ramollie du tissu avec vos doigts, une paire ou des pincettes. Vous pouvez également être en mesure de le résoudre avec la pointe d'un couteau tranchant.

Essayez le dissolvant de silicone

Un solvant spécialement conçu pour éliminer les adhésifs problématiques, tels que le mastic silicone et la mousse de polyuréthane en spray, peut aider. L'acétone est l'ingrédient principal de l'un de ces produits, mais il est combiné à des ingrédients exclusifs et dissous dans une solution aqueuse. Suivez les instructions sur le conteneur lorsque vous utilisez un produit comme celui-ci.

Pin
Send
Share
Send