Mon arroseur orbite ne sera pas arrêté

Pin
Send
Share
Send

Les sprinkleurs en orbite reposent sur une série de mécanismes de contrôle pour fonctionner correctement. Une vanne, un solénoïde et des minuteries travaillent ensemble pour que l'eau continue de couler. Si l’un de ces dispositifs est endommagé, l’arroseur peut ne pas s’éteindre automatiquement.

Les sprinkleurs en orbite peuvent rester bloqués.

Vannes

Chaque système de sprinkler repose sur des vannes pour contrôler le débit d'eau dans les zones individuelles. Une vanne cassée peut signifier que l'eau ne sera pas fermée automatiquement. Lorsque cela se produit, essayez de tourner la languette ou la bague du solénoïde noir au-dessus de la vanne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'eau se ferme. Cet anneau ou cette languette repose autour de la base de chaque solénoïde. Vous pouvez également couper l'eau manuellement en tournant l'une des deux vannes à boisseau sphérique situées sur le dispositif de dépressurisation sous vide juste au-dessus des vannes de sprinkler.

Solénoïdes

Les solénoïdes reposent sur les soupapes et contrôlent un petit piston qui ouvre et ferme l'eau. Si vous utilisez un système d'arrosage manuel, ces solénoïdes constituent le point de contrôle de chaque vanne. Si l'eau ne se ferme pas lorsque vous tournez la languette ou l'anneau à la base du solénoïde, vous pouvez essayer de tourner l'ensemble du solénoïde dans le sens des aiguilles d'une montre. La pression ajoutée fermera généralement l'eau.

Minuteries

Les minuteries sont au cœur des systèmes de gicleurs automatiques. Une minuterie envoie un signal électrique aux vannes pour les activer ou les désactiver. Une minuterie interrompue n'enverra pas le signal à un arroseur de commencer ou de terminer son cycle.

Pin
Send
Share
Send