Que rechercher lors de l'achat d'une maison

Pin
Send
Share
Send

L'achat d'une nouvelle maison est excitant et peut-être accablant, surtout si vous êtes un premier acheteur. Une fois que vous avez franchi le seuil d’une maison potentielle, il peut être difficile de regarder au-delà d’une mise en scène parfaite et de vous concentrer sur les éléments clés d’une maison. Gardez à l'esprit votre objectif. À la fin d'une séance, vous déciderez soit de rayer la maison de votre liste, soit de la conserver en tant que propriété que vous envisagerez d'acheter.

crédit: adogslifephoto / iStock / GettyImages Commencez votre évaluation d'une maison avant d'entrer.

Emplacement, emplacement, emplacement

La décision la plus importante que vous prenez est vivre. Les agents immobiliers soulignent l’importance de la localisation pour leurs clients car cela affectera grandement la valeur d’une maison maintenant et la valeur de revente future. Deux maisons peuvent vendre pour des montants très différents basés uniquement sur l'emplacement. Vous devrez tenir compte des facteurs suivants.

  • sécurité: Recherchez les signes indiquant que les voisins se font confiance et se sentent à l'aise dans leur espace.
  • District scolaire: Même si vous n'avez pas d'enfants, il est important d'être conscient de la qualité de l'éducation offerte pour une valeur de revente future.
  • Commodité: Un long trajet en voiture pour aller au travail, faire du shopping, se divertir ou participer à des événements communautaires prend du temps qui pourrait être consacré à d'autres activités.
  • Accès: Les transports en commun ou l'accès rapide aux principales artères de circulation sont importants pour les habitants des grandes villes.
  • Vue: Une maison située sur l'eau ou avec une vue panoramique est souhaitable.

Conseils

Avant d'entrer dans une maison, asseyez-vous dans votre voiture avec les vitres baissées et passez plusieurs minutes écouter, sentir, et observer. Prendre conscience de l'environnement extérieur de la maison. Y a-t-il des bruits forts provenant des voitures, des avions, des trains, des écoles, des hôpitaux, des entreprises ou des casernes de pompiers? Respirez profondément. Une usine ou une ferme éloignée peut être à l'origine d'arômes agréables ou d'odeurs nauséabondes. Regardez autour de vous. Quelle est l'apparence générale du quartier? Les maisons et les cours sont-ils bien entretenus? Si vous achetez cette maison, pourrez-vous sortir et profiter de votre point de vue du quartier?

Paysage et paysage difficile

Après être sorti de votre voiture, prenez quelques minutes pour noter le paysage, à la fois le "softscape" vivant et le paysage en dur entourant la maison. Les grands arbres d'ombrage ajoutent de la valeur; Cependant, les arbres morts peuvent être coûteux à éliminer. Est-ce que le sol de la cour est incliné par rapport à la fondation pour que la pluie et la neige fondante s'écoulent de la maison? Si la maison se trouve près d'un plan d'eau, existe-t-il un risque d'inondation? Les arbustes, les plantes et la pelouse ont-ils été entretenus?

Notez l'état de l'allée, du trottoir, des marches et du patio. Sont-ils sains ou ont-ils besoin d'une réparation ou d'un remplacement? Considérez la durabilité des matériaux utilisés: béton, asphalte ou un autre matériau, tel que la pierre ou la brique. L'allée offre-t-elle un espace suffisant pour le stationnement et la manœuvre d'un véhicule? À quel point sera-t-il difficile de déneiger l'allée et les trottoirs?

Y a-t-il une clôture? Notez les matériaux, l'état et l'adéquation avec les propriétés des autres voisins. Est-ce décoratif ou va-t-il protéger les animaux domestiques et les enfants?

crédit: Nastco / iStock / GettyImagesUne clôture de piquetage classique nécessite un entretien régulier pour rester charmante.

Extérieur: toit et bardage

Un toit est l'un des éléments clés d'une maison car c'est la première ligne de défense contre les dégâts d'eau à l'intérieur de la maison. C'est également l'un des éléments les plus coûteux à réparer ou à remplacer. Les bardeaux doivent être à plat et avoir une coloration uniforme, exempts de mousse et de moisissure. Notez tous les bardeaux, plaques et fissures manquants. Les planches en décomposition ou les affaissements sont un signe certain que le toit doit être réparé ou remplacé. Des observations attentives à l'extérieur vous prépareront à rechercher des signes de dégâts des eaux à l'intérieur de la maison.

Conseils

Vérifiez les gouttières et les tuyaux de descente qui dirigent l'eau loin de la fondation. Si vous voyez des dépôts granulaires au bout d'un tuyau de descente, les bardeaux pourraient s'user.

credit: raimg / iStock / GettyImagesUn extérieur bien entretenu crée un attrait écologique et protège les éléments intérieurs de la maison.

Ensuite, vérifiez si le revêtement et la garniture de fenêtre ont des problèmes d’entretien qui vont au-delà d’une nouvelle couche de peinture. Recherchez les fissures, les vides et les trous susceptibles de laisser pénétrer l'humidité, les insectes et les animaux dans la maison. La moisissure, les termites ou les fourmis charpentières peuvent causer des dommages importants. Si le revêtement a commencé à pourrir ou à s'effriter, il devra être remplacé. Une voie de garage gondolée indique probablement des dégâts d'eau sous-jacents. Encore une fois, notez les endroits concernés et vérifiez les emplacements correspondants à l'intérieur de la maison.

credit: joci03 / iStock / GettyImagesLe lierre grimpant a un certain attrait en matière de freinage; Cependant, cela peut créer des problèmes.

Fondation

Toutes les maisons s’installant dans le sol au fil du temps, il est donc courant que la fondation présente de petites fissures. Soyez à l'affût des fissures ou des lacunes importantes indiquant un problème plus grave. Une fois à l’intérieur de la maison, vérifiez que les portes ou les fenêtres ne s’ouvrent pas librement et que le sol n’est pas irrégulier. Celles-ci indiquent que la fondation s'est installée.

Entrez et utilisez vos sens

Quand une maison a été fraîchement peinte et mise en scène pour mettre en valeur ses avantages, profitez de la scène pour un moment. Regardez ensuite au-delà de la surface et concentrez-vous sur les éléments clés qu'il peut être coûteux de modifier, de réparer ou de remplacer.

credit: hikesterson / iStock / GettyImages Prenez un moment pour apprécier le style d'une maison bien mise en scène.

Y a-t-il les odeurs ou des parfums accablants utilisés pour tenter de masquer une odeur? Les odeurs émanant des animaux domestiques, des cigarettes, des souris et de toute autre vermine peuvent persister, peu importe ce que le propriétaire fait pour en éliminer la source. Les odeurs causées par la moisissure, la moisissure, la plomberie et les problèmes septiques peuvent être coûteuses à éliminer.

Comment tu ressentir? Le système de chauffage et de refroidissement devrait fonctionner efficacement pour maintenir l'air à une température et à un niveau d'humidité confortables. Notez les courants d'air qui suggèrent une mauvaise isolation ou des fenêtres de mauvaise qualité. De telles carences augmenteront considérablement les factures mensuelles d'énergie.

Regardez aux armoires et à la garniture en bois pour l’ajustement et la finition. La qualité de la fabrication montre à quel moment la garniture, le moulage et les plinthes s’emboîtent parfaitement. Si vous n'aimez pas la finition du bois, imaginez à quoi ils ressembleraient avec de la peinture. Les carreaux d'une cuisine et d'une salle de bains doivent être installés de manière uniforme. Une disposition asymétrique des carreaux peut indiquer un travail de bricolage, ce qui peut convenir s'il a été bien fait, mais peut poser problème si le propriétaire n'est pas qualifié.

Recherchez la propreté générale sur les grandes surfaces, telles que les murs, les revêtements de sol, les comptoirs, les carreaux, les appareils ménagers et les surfaces de la salle de bain. La peinture est-elle fanée? Les sols sont-ils usés? Est-ce que la moquette était recouverte de parquet afin de dissimuler les dommages? Y a-t-il des ampoules grillées? Rechercher des signes qui indiquent soit une maison bien entretenue ou négligée.

credit: ablokhin / iStock / GettyImagesUne cuisine propre est à la fois attrayante et nécessaire pour préparer des aliments en toute sécurité.

Plan d'étage et circulation

Pensez à votre façon de vivre et à vos besoins particuliers en matière de stockage. Existe-t-il des placards, des armoires encastrées ou un espace suffisant au mur et au sol pour les unités de stockage autonomes permettant de contenir vos effets personnels?

Conseils

Une maison existante a été optimisée pour les routines et possessions du propriétaire actuel, qui peuvent être très différentes des vôtres. Même une nouvelle maison est conçue pour un marché cible spécifique qui pourrait être différent de votre étape de la vie et de votre style de vie. Par conséquent, vous pouvez mieux comprendre si une maison convient à vos besoins si vous prenez le temps de parcourir vos routines quotidiennes comme si vous viviez dans la maison.

Posez-vous les questions suivantes.

  • Est le salle de bains situé dans un endroit pratique, et y a-t-il un espace de stockage adéquat pour toutes vos fournitures de toilettage? Préférez-vous une baignoire ou une douche sur pied? Y a-t-il assez ou trop de salles de bain? (Bien que les salles de bains supplémentaires soient généralement un avantage, elles devront toutes être nettoyées.)
  • Faire le chambres avoir assez d'espace de rangement? Vos lits, vos commodes et vos tables de chevet iront-ils dans chacune des chambres?
  • Est-ce que le cuisine répondre à vos besoins de stockage et de mise en page? Déterminez où vous allez ranger vos casseroles, poêles, plats de service, plats du jour et aliments. Préférez-vous conserver un garde-manger bien garni? Avez-vous besoin d'accueillir plusieurs cuisiniers? Préférez-vous une cuisine avec coin repas?
  • Où allez-vous entrer et sortir de la maison tous les jours? y a t-il rampe de lancement pour clés, manteaux, bottes, chaussures, sac à dos, porte-documents et / ou sac à main? Y a-t-il de nombreuses étapes à prendre en compte lorsque vous effectuez des courses dans votre voiture?
  • Est le blanchisserie chambre facilement accessible à tous les membres de la famille, en particulier avec un panier rempli de vêtements? Y a-t-il une chute à linge?
  • Avez-vous besoin d'un bureau à domicile?
  • Quand vous voulez vous détendre, quels sont vos besoins? Est-ce que votre existant meubles et le système de divertissement s'adapte confortablement dans l'espace ou sera-t-il à l'étroit?
  • As-tu Enfants ou voulez planifier pour eux? Voulez-vous accueillir invités? Quels seront leurs besoins en espace et comment cela pourrait-il modifier le flux de trafic dans la maison?
  • As tu un loisir cela nécessite une pièce à part ou un espace dans le garage?
  • Possédez-vous un animal de compagnie? De combien d'espace avez-vous besoin pour stocker de la nourriture et du matériel? Est-ce qu'un grand chien qui traverse la maison va donner l'impression que les couloirs sont étroits?
  • Est-ce que les fenêtres fournissent amplement lumière naturelle et la ventilation? Considérez l'orientation de la maison sur la propriété. Une maison dans un climat froid se sent plus chaude lorsqu'elle est orientée vers le sud et une maison dans un climat chaud se sentira plus fraîche si elle est orientée vers le nord.
  • Y a-t-il espace de rangement pour votre équipement de sport, votre mobilier d'extérieur et votre équipement de jardinage?
  • Est le garage assez grand pour votre véhicule (s) et d'autres besoins de stockage?
credit: monkeybusinessimages / iStock / GettyImagesPrenez le temps d'examiner l'objectif de votre maison maintenant et à l'avenir.

Mécaniques: chauffage, climatisation, plomberie, électricité

Il est temps d'adopter une approche pratique. Si vous regardez une ancienne maison existante, allumez et éteignez tout. Vérifiez les robinets pour les petites fuites; Regardez sous l'évier et à l'intérieur des armoires. Assurez-vous que tous les interrupteurs fonctionnent. Rincer les toilettes. Activez et désactivez les ventilateurs. Ouvrez les portes et les fenêtres, y compris la porte du garage, et assurez-vous qu'elles fonctionnent bien. Même une inspection rapide peut révéler des problèmes potentiellement coûteux.

Continuez à rechercher des signes de dégâts des eaux près du chauffe-eau et du panier de la pompe de puisard. Vérifiez que le plafond, les murs et le sol ne sont pas décolorés et moisis. Les placards peuvent être le meilleur endroit pour repérer cela, car ces espaces sont souvent négligés car le propriétaire prépare la maison pour la montrer. Vérifiez également que les fenêtres ne sont pas endommagées par l’eau provenant de sources extérieures ou d’humidité élevée. Regardez les appareils de chauffage et de climatisation. Parfois, les techniciens de service laissent un autocollant indiquant un entretien régulier. Vous pouvez également faire glisser le filtre de la fournaise pour voir s'il est propre. Un filtre très sale peut faire penser à un propriétaire qui néglige régulièrement l'entretien de base.

Taxes et frais

N'oubliez pas qu'une maison pourrait être dans votre gamme de prix; cependant, les taxes foncières ou les frais d'association de propriétaires peuvent être plus élevés que ce que vous pouvez vous permettre facilement de payer chaque mois. S'il existe une association, demandez quels services et commodités sont inclus et si l'association est gérée de manière professionnelle.

Si vous êtes toujours intéressé par une maison et souhaitez passer aux étapes suivantes avec un agent immobilier, vous voudrez qu'un professionnel effectue une inspection de la maison afin de protéger votre investissement.

Pin
Send
Share
Send