Comment sauver un saule en train de mourir

Pin
Send
Share
Send

La large canopée du saule constitue un point focal dramatique dans un paysage. Mais les saules ont toujours été sensibles aux maladies fongiques, aux ravageurs et aux dégâts de l'hiver. Lors de la plantation d'un saule, il est impératif de réfléchir à ses besoins croissants pour prévenir les problèmes futurs. Ces arbres aiment les sols humides, le plein soleil et beaucoup d’espace. Si vous remarquez une décoloration des feuilles, un retard de croissance ou une défoliation, veillez à soigner le saule.

Un biostimulant aux algues aide votre saule nouvellement planté à établir des racines saines.

Étape 1

Verser 70% d'alcool dénaturé et 30% d'eau dans un vaporisateur. Stérilisez votre scie à élaguer en la vaporisant avec le mélange et en la séchant avec une serviette. Stérilisez votre outil de taille entre les coupes.

Étape 2

Creusez à côté des ventouses qui poussent à partir de la motte de racines de votre saule. Faites une coupe affleurante pour retirer le suceur de la motte. Les ventouses ou pousses d'eau sont des branches qui poussent à partir de boules de racines de saule lorsque l'arbre est en détresse. Ces branches volent des nutriments importants destinés au reste de l'arbre.

Étape 3

Enlevez toutes les branches infectées par une maladie fongique en les coupant près du collet. Les saules peuvent être infectés par le galles, la gale de saule et les chancres noirs. Recherchez des taches sur les feuilles, des spores vertes sous les feuilles, des lésions sur les brindilles ou les branches et le dépérissement.

Étape 4

Grattez le haut d'une branche pour voir si elle est morte de dommages ou de maladie. Si vous voyez du blanc verdâtre sous la gratte, la branche est en vie. Le marron ou le noir sous les éraflures indiquent que la branche est morte et doit être enlevée.

Étape 5

Appliquer un engrais sous le couvert de l'arbre et en prolongeant 1 pied au-delà de son égouttement. Le dripline est la zone située sous les branches extérieures. Utilisez un engrais tout usage avec un rapport azote-phosphore-potassium (NPK) de 10-10-10 et distribuez-le sur le sol conformément aux instructions. Arrosez l'arbre à fond.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment sauver un arbre malade ? (Mai 2024).