Comment installer les drains de douche Oatey

Pin
Send
Share
Send

La société de drains d’Oatey fabrique des drains de douche conçus pour être installés dans des sols de douche carrelés afin de garantir stabilité et sécurité lors de l’installation. Vous pouvez installer ces drains dans des sous-planchers en contreplaqué ou en béton, deux des matériaux les plus couramment utilisés pour créer des sous-planchers dans les installations de douche. Le système de drainage Oatey comprend un barillet de drainage réglable qui permet à l'installateur de modifier la hauteur du drain pour l'adapter à la hauteur du sol. Une installation et une étanchéité correctes du drain de douche constituent le seul moyen de prévenir les fuites et d’assurer un environnement de douche propre et sûr.

Les drains Oatey sont conçus pour être installés dans des sols carrelés.

Étape 1

Découpez un trou de 4 ½ pouce de diamètre dans le substrat avec une scie sauteuse; utilisez une scie à lame diamantée ou un outil rotatif à lame diamantée pour couper le béton. Coupez le trou de sorte que son centre repose au-dessus du tuyau d'évacuation sous le plancher de la douche. Si vous n'êtes pas sûr de l'emplacement du tuyau, contactez l'installateur de la douche ou un plombier.

Étape 2

Démonter le drain. Il se décompose en quatre pièces: la base du drain, la bague de serrage, le corps du drain et la crépine. La base et l'anneau sont maintenus ensemble avec des boulons; utilisez une clé pour démonter complètement le drain.

Étape 3

Placez la base du drain dans le trou que vous avez découpé de sorte que la partie supérieure la plus large repose sur le sous-plancher et que le fond touche le tuyau de drainage. Coller le tuyau à la base avec le ciment solvant fourni par Oatey avec votre kit d’installation. Le ciment solvant scelle la base au tuyau pour éviter les fuites lorsque le drain est utilisé.

Étape 4

Mélangez le ciment Portland et l’eau pour obtenir une pâte épaisse semblable au beurre de cacahuète. Recouvrez l’ouverture située sur la base du drain avec du ruban-cache de manière à le sceller complètement.

Étape 5

Étendez une couche mince et uniforme du mélange de ciment sur la surface du sous-plancher avec une truelle à lames plates. Le ciment doit être incliné de chaque côté vers le drain de ¼ de pouce par pied d'espace libre afin que l'eau glisse vers le drain. Étaler le ciment jusqu'au bord de la base du drain, mais pas au-dessus du trou. Laisser le ciment sécher pendant 24 heures avant de continuer.

Étape 6

Mesurez et coupez la doublure du bac de douche pour s’adapter autour de votre drain et dans votre douche. Posez la doublure dans la douche et tracez les lignes le long desquelles vous devez couper pour l'adapter à la douche. La doublure devrait courir 2 pouces le long du mur de tous les côtés. Ne coupez pas la section sur le drain lui-même. Couper la doublure pour qu'elle s'adapte en suivant les instructions de la doublure; différents fabricants de revêtement de surface ont des exigences différentes.

Étape 7

Retirez le ruban adhésif de la base du drain. Étaler un cordon de mastic silicone sur le dessus de la base du drain, à un pouce du bord. Installez les boulons de manière à ce que deux à trois des filets soient cachés sous la base du drain. Cela laissera un espace important entre la pièce de base et les boulons, ce qui est l'objectif.

Étape 8

Posez la doublure de casserole sur tout le sol de la douche. Utilisez un couteau utilitaire tranchant pour couper de petites formes en «X» sur les emplacements des boulons, de manière à ce que, lorsque vous appuyez, les boulons percent la doublure du plateau. Appliquez une pression vers l’extérieur du drain sur les murs, en veillant à ce que le revêtement adhère au calfeutrage autour du drain et s’appuie complètement à plat sur le sol.

Étape 9

Clouer ou agrafer la doublure de casserole en place contre le sol ou les poteaux muraux en suivant les instructions du fabricant. Les ongles ou les agrafes doivent reposer à environ ½ pouce sous le haut de la doublure pour une tenue ferme.

Étape 10

Découpez la section de la doublure de casserole qui se trouve directement sur le trou de vidange. Placez la bague de serrage en haut de la zone de sorte que les trous de la bague passent sur les boulons. Serrez la bague de serrage le plus possible contre la doublure de casserole, puis serrez les boulons aussi loin que possible pour maintenir le tout.

Étape 11

Remplissez les trous de drainage des boulons avec une petite quantité de gravier afin que le drainage continue dans cette zone. Mélanger le mortier de ciment comme précédemment et étendre une couche de 1 ½ pouce d'épaisseur sur la doublure de la casserole pour créer une couche de renforcement. Assurez-vous de créer la pente appropriée vers le drain de ¼ de pouce pour chaque pied. Laisser le ciment sécher avant de continuer.

Étape 12

Enfilez le tuyau de vidange dans la bague de serrage et tournez-le dans le sens anti-horaire jusqu'à ce qu'il soit fermement contre la base du plancher de la douche. Si vous souhaitez installer des carreaux, laissez un espace suffisant entre le corps et le sol pour permettre la largeur des carreaux, ainsi qu'une couche de colle pour carreaux de ¼ de pouce.

Étape 13

Placez la crépine en place sur le canon pour terminer l'installation du drain.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: How to install Oatey 2 part pvc shower drain 42045 (Mai 2024).