Comment trouver le drain sur un climatiseur individuel

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de maisons n'ont pas de système de climatisation central qui évacue automatiquement la condensation ou les eaux de pluie du système. Ceux qui possèdent des unités de climatisation "de pièce" ou "de fenêtre" doivent savoir comment les vider correctement pour éviter d'inonder la pièce et de maintenir l'unité dans des conditions de fonctionnement sûres. Il peut parfois être difficile de localiser le drain sur ces unités de fenêtre, mais en trouvant l'emplacement du drain et en connaissant la méthode de drainage, vous pouvez facilement retirer les liquides en excès de l'unité.

Un climatiseur de fenêtre typique peut facilement être vidé.

Étape 1

Débranchez le climatiseur du mur. Étant donné que vous toucherez l'appareil et rechercherez efficacement de l'eau, il est préférable d'éliminer toute possibilité de choc électrique.

Étape 2

Prenez l'appareil par la fenêtre. Cette étape est facultative, mais elle est recommandée car elle simplifiera considérablement le processus de recherche du drain.

Étape 3

Cherchez un pan coulissant. La plupart des climatiseurs récents auront un bac que vous pourrez retirer de l’appareil et le vider, appelé bac de récupération de l’évaporateur. Il capte toute la condensation qui se forme à l'intérieur de l'appareil. Si votre appareil ne possède pas de bac de récupération d’évaporateur, passez à l’étape 4.

Étape 4

Cherchez un petit bouchon en caoutchouc. Selon le fabricant de votre appareil, il se peut qu’il se trouve à divers endroits, y compris les coins inférieurs à l’arrière ou près de l’arrière, sous l’appareil. Il s'agit généralement d'une couleur légèrement différente de celle de l'appareil et mesure environ 1 pouce de diamètre.

Étape 5

Tirez sur cette fiche pour vider toute l'eau éventuellement accumulée dans l'appareil.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment installer un climatiseur simplement (Mai 2024).