Comment fonctionne une bouche de jardin de Freezeless?

Pin
Send
Share
Send

La plupart des gens vivant dans des climats neigeux et froids n'utilisent pas leur bavoir extérieur en hiver. Cependant, les agriculteurs et les éleveurs ont besoin d'un approvisionnement en eau courante toute l'année pour leur bétail. Le sol peut être gelé à une profondeur de deux pieds ou plus, mais le bétail et les chevaux assoiffés ont toujours besoin d'eau. Une bouche d'incendie résistante au gel ou au gel résout ce problème.

Eau

L'unité de base comprend un tuyau métallique, une tige de pompe, un plongeur, une vanne de purge ou un clapet anti-retour, une poignée de levage et un écrou de presse-étoupe. Des bouches d'incendie résistant au gel sont fabriquées depuis des décennies. Ils sont fiables, durables et assez faciles à installer.

Leur principe de fonctionnement est simple. L’alimentation en eau à laquelle ils sont raccordés est enfouie sous la ligne de gel et reste liquide. Après la fermeture de la bouche d'incendie, toute l'eau de la colonne montante s'écoule et les parties de la bouche d'incendie situées au-dessus de la ligne de gel sont complètement vides. Ils ne peuvent pas geler car ils ne contiennent pas d’eau.

Installation

Creusez un trou de deux pieds de diamètre au moins un pied au-delà de la profondeur d’enterrement souhaitée, qui devrait être au moins à un pied en dessous de la ligne de gel normale dans votre région. Fixez la bouche d'incendie au sommet de la colonne montante et le purgeur / clapet anti-retour au fond. Connectez la ligne d'alimentation en eau. Ouvrez l'eau et vérifiez toutes les connexions pour les fuites. Serrer si nécessaire. Soulevez la poignée et purgez tous les débris ou le sol pouvant se trouver dans la colonne montante. Abaissez la poignée et vérifiez visuellement que l'eau dans la colonne montante s'écoule correctement par le purgeur ou le clapet anti-retour. Si tout est en ordre, enterrez la colonne d'eau. Remplissez le trou avec du gravier à quelques centimètres de la surface. Cela crée une zone de drainage anti-gel.

Opération

Lorsque la poignée de la bouche d'incendie est levée, la tige de levage abaisse le piston et bloque le clapet anti-retour ou le purgeur. L'eau sort du bec en haut du tuyau vertical. La plupart des becs de bouche d'incendie sont équipés d'un raccord de tuyau mâle en laiton fileté. Lorsque la poignée est abaissée, elle soulève le piston et l'eau qui reste dans la colonne montante s'écoule par le purgeur / le clapet anti-retour.

Assistance supplémentaire

Les bouches d'incendie antigel sont fabriquées par plusieurs sociétés, notamment Woodford et Simmons. Leurs produits sont vendus dans de nombreux magasins de fournitures agricoles tels que Tractor Supply. Si vous avez besoin de conseils sur la longueur de la colonne d’alimentation, sur la sélection de la meilleure bouche pour vos besoins, sur la profondeur de la ligne de givre dans votre région ou sur la réparation de pièces pour une bouche existante, c’est peut-être un bon endroit à visiter.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment utiliser le bouche à oreilles ? (Avril 2024).