Mon usine de dahlia a des fleurs qui ne s'ouvrent pas

Pin
Send
Share
Send

Le rêve d'un jardin d'été spectaculaire centré sur des dahlias en pleine floraison se transforme rapidement en cauchemar lorsque ces boutons floraux prometteurs refusent de s'ouvrir. Malheureusement pour dahlia (Dahlia spp.), trois insectes minuscules peuvent laisser tomber le rideau sur la fabuleuse production de fleurs avant sa performance d'ouverture. Ils frappent partout où les dahlias poussent, qu’il s’agisse de plantes vivaces dans les zones de rusticité 7 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis ou de levée des étourdisseurs pour l’hiver dans les régions plus froides.

Les thrips

Si un dahlia a des boutons décolorés qui ne s'ouvrent pas complètement ou produit des fleurs avec des bases sèches et brunes, suspectez une infestation de thrips par des fleurs occidentales. Les insectes minces, mesurant moins de 20 cm de long et colorés en jaune, orange ou marron selon le stade, pondent leurs œufs dans les nouveaux bourgeons du dahlia. Leurs larves se nourrissent des pétales en développement, mais lorsque les boutons commencent à s'ouvrir, les larves ont généralement disparu. Les thrips sont les plus actifs entre la fin du printemps et le milieu de l'été.

Gestion des thrips

Contrôle culturel

La plupart des insecticides ont peu d'effet sur les thrips se nourrir à l'intérieur des bourgeons. La meilleure chance de contrôler les parasites vient avec des méthodes de culture préventives. Ceux-ci inclus:

  • Tondre les hautes herbes et éliminer les mauvaises herbes de plus en plus près des dahlias. Les insectes hivernent sous forme d'oeufs et se déplacent vers les dahlias lorsque leurs hôtes meurent au printemps ou en été.
  • Enlever les vieilles fleurs et en disposer dans des sacs en plastique scellés. Ils attirent parfois les thrips.
  • Garder les dahlias bien arrosés et en les vaporisant fréquemment avec un fin jet d’eau de tuyau. Les thrips favorisent les conditions sèches.

Spinosad

Si les méthodes culturelles ne gèrent pas le problème, envisagez d'utiliser spinosad. C'est un insecticide organique à base microbienne capable de pénétrer le tissu du bourgeon de dahlia pour atteindre les thrips qui se nourrissent.

Étape 1

Par une journée calme et sèche sans pluie dans les prévisions de 24 heures, s'habiller dans les vêtements de protection et vaporisateur jusqu'au spinosad passe de toutes les surfaces du dahlia. Bien couvrir les boutons, les fleurs et les deux côtés des feuilles.

Étape 2

Répétez le traitement toutes les semaines au besoin pour lutter contre les thrips.

Deux types d'acariens

Visibles uniquement au microscope, les acariens larges et les cyclamens liés aux araignées infestent les bourgeons de dahlia par temps frais et humide. Si les boutons s'ouvrent, les fleurs sont décolorées et raides. s'ils ne le font pas, ils sont décolorés, déformés et peuvent tomber des plantes.

Contrôle des acariens

Ces acariens résistent à la plupart des acaricides en se nourrissant dans les bourgeons. La gestion culturelle est limitée à élagage des plantes de jardin infestées de nouveau au sol et sauver leurs tubercules. Utilisez des couteaux à tiges pointus, propres et désinfectés avec de l’alcool à friction entre les coupes, pour éviter la propagation des parasites.

Isoler les dahlias du conteneur au premier signe d'acariens, et vaporisez-les avec du végétal prêt à l'emploi l'huile de neem. Traitez-les entre tard le soir et tôt le matin pour protéger les abeilles. Portez les mêmes vêtements de protection que vous le feriez pour vaporiser le spinosad, ainsi qu’un masque respiratoire.

Pulvériser les dahlias jusqu'à ce que l'huile coule de toutes leurs surfaces, y compris les deux côtés des feuilles. Il tue tous les stades des parasites et laisse un résidu de mauvais goût qui décourage leur retour. Répétez toutes les deux semaines, en fonction de la gravité du problème.

Pin
Send
Share
Send