Comment enlever le vernis et la peinture d'une rampe en bois

Pin
Send
Share
Send

Si vous voulez mettre en valeur la beauté naturelle de votre rampe en bois, vous devez enlever la peinture et le vernis qui recouvrent le bois. Heureusement, enlever la peinture et le vernis des surfaces en bois est un projet simple à faire soi-même qui peut être terminé en après-midi. Tous les matériaux nécessaires à l’élimination des couches de peinture et de vernis sont disponibles dans tous les magasins de matériel informatique.

Les décapants chimiques et les décapants n'endommageront pas le bois qui se trouve sous la peinture et le vernis.

Étape 1

Préparez la zone de travail en posant des bâches et en ventilant la zone. Les produits chimiques qui enlèvent la peinture et le vernis sont toxiques. Les bâches protègent d'autres zones sensibles telles que les tapis ou autres types de revêtements de sol contre les dommages causés par ces produits chimiques. Ouvrez les fenêtres et les portes si possible pour aider à ventiler la zone. Configurez tous les ventilateurs nécessaires pour que l'air circule dans la zone de travail.

Étape 2

Portez des vêtements de protection lorsque vous travaillez avec les produits chimiques. Ces articles comprennent des lunettes de protection, des chemises à manches longues et des gants de caoutchouc. Si vous êtes sensible aux émanations, investissez dans un appareil de protection respiratoire qui filtrera les toxines de l'air lorsque vous respirez.

Étape 3

Placez le décapant ou décapant dans un petit récipient en métal. Les décapants et les décapants se présentent sous forme de formules épaisses ou de formes liquides plus minces. Les décapants de pâte conviennent mieux aux travaux dans lesquels de nombreuses couches de peinture et de vernis doivent être enlevés. Ces produits s'évaporent lentement et traversent toutes les couches de peinture et de vernis. Les dissolvants sont idéaux pour enlever seulement quelques couches, s'évaporent plus rapidement et conviennent parfaitement pour les travaux minutieux dans les coins et les endroits difficiles d'accès.

Étape 4

Appliquez le dissolvant sur la rampe avec un pinceau. Appliquez le dissolvant le plus uniformément possible sur toutes les surfaces. Gardez les coups de pinceau dans une direction et n'appliquez pas plus de solvant sur une zone sur laquelle le produit chimique a déjà été appliqué.

Étape 5

Suivez les instructions du fabricant pour savoir combien de temps le dissolvant doit rester assis avant d'être retiré. Certains décapants doivent être recouverts de papier ciré et laissés seuls pendant 15 à 30 minutes, alors que d’autres ne nécessitent que quelques minutes de travail. La peinture et le vernis vont commencer à former des cloques lorsque les produits chimiques traversent les couches de peinture et de vernis.

Étape 6

Enlevez la peinture et le vernis de la rampe en bois à l'aide d'un grattoir à peinture. La peinture devrait se décoller assez facilement. Placez la peinture et le vernis retirés dans un autre récipient qui pourra être jeté plus tard. Travaillez rapidement pour enlever le maximum de peinture et de vernis pendant que le solvant reste sec et que la peinture est facile à enlever.

Étape 7

Enlevez les parties difficiles à enlever de la peinture et du vernis avec de la laine d'acier ou des tampons abrasifs. Si nécessaire, plongez la laine d'acier ou le tampon dans le dissolvant pour enlever les restes de peinture et de vernis. Veillez à ne pas trop appuyer car vous risqueriez de vous gratter dans le bois situé en dessous.

Étape 8

Appliquez des couches supplémentaires de solvant si nécessaire et répétez les étapes 4 à 7 jusqu'à ce que la rampe soit complètement recouverte de bois nu.

Pin
Send
Share
Send