Comment vérifier la polarité des prises

Pin
Send
Share
Send

Une prise avec une polarité incorrecte est une prise en laquelle vous ne devriez pas faire confiance. Dans une prise correctement polarisée, l'énergie passe des diodes négatives aux diodes positives. Parfois, les fils sont croisés et vous rencontrez des inversions de polarité qui peuvent endommager vos appareils électriques. Si tel est le cas avec vos prises, vous devrez contacter un technicien de VR ou un électricien. Vous pouvez vérifier la polarité de vos prises avec un multimètre numérique.

La seule façon de vérifier la polarité d'une prise avec un multimètre numérique.

Étape 1

Branchez le fil noir dans l'entrée du milieu, au bas du multimètre, et branchez le fil rouge dans l'entrée de droite. Allumez le multimètre en tournant le bouton situé au centre sur «Voltage AC».

Étape 2

Insérez l’un des fils dans la plus longue ouverture verticale de la prise. C'est un contact neutre de 0 volt. Insérez l’autre fil dans la plus petite ouverture verticale. C'est un contact chaud de 120 volts. Si une lecture apparaît sur votre multimètre, la polarité est correcte car la tension est transférée du contact chaud au contact neutre.

Étape 3

Faites glisser l’un des fils dans le contact chaud et l’autre dans l’ouverture ronde. C'est le contact à la terre de 0 volt. Si une lecture apparaît sur votre multimètre, la polarité est correcte car la tension est transférée du contact chaud au contact de terre.

Étape 4

Positionnez un fil dans l’ouverture neutre et l’autre dans l’ouverture au sol. Si une lecture n'apparaît pas sur votre multimètre, la polarité est correcte car la tension ne peut pas être transférée entre les contacts neutre et de terre, qui contiennent tous deux une tension nulle.

Pin
Send
Share
Send