Problèmes de chêne vivant

Pin
Send
Share
Send

Un chêne vivant adulte est une chose de beauté. Vivant jusqu’à 100 ans, les chênes vivants peuvent atteindre une hauteur de 85 pieds avec une grande canopée atteignant 132 pieds de large. Le bois de chêne vivant est un bois dur dense et couramment utilisé dans la fabrication de meubles. Les chênes vivants gardent leurs feuilles toute l'année. Le fruit du chêne vivant est le gland, récolté par l'homme et les animaux. Les chênes vivants sont des arbres robustes, mais il existe quelques problèmes qui peuvent endommager ou tuer votre chêne vivant.

Chênes vivants

Insectes

Caterpillar sur la branche

Les pucerons peuvent apparaître sur votre chêne vivant au printemps. Ils se nourrissent de nouvelles pousses et font gondoler les feuilles atteintes. Les pucerons produisent également du miel de rosée, ce qui peut favoriser la croissance de champignons. La chenille de la tente se nourrit également des feuilles, entraînant une chute importante des feuilles. On sait également que les cochenilles infectent des chênes vivants. Si elles ne sont pas traitées, ces insectes peuvent sérieusement endommager votre arbre. Aux premiers signes d'infection, traitez avec un savon insecticide ou un insecticide.

Champignon Racine De Chêne

Racines d'arbres

Cette maladie est causée par des champignons et des moisissures résultant d'un excès d'eau ou d'une nappe phréatique peu profonde. Les conditions naturelles du chêne vivant sont des étés chauds et cette maladie est plus courante dans les paysages irrigués. Lorsque les racines sont infectées, le tronc cesse de croître et un côté plat apparaît sur le tronc de l'arbre. Ce champignon peut provoquer la chute des feuilles ou, dans les cas d'infection extrême, le couvert de l'arbre peut virer au brun. Le sommet de l'arbre peut perdre ses feuilles, ou la canopée entière s'amincit. Utilisez des fongicides pour éliminer ce champignon, mais dans le cas d’infections graves, il peut être nécessaire d’enlever l’arbre.

La moisissure

Chêne vivant

Cette condition est plus fréquente dans les zones humides telles que le long du littoral. Le blanc de mildiou affecte les nouvelles pousses de l'arbre et cause des rameaux mal formés qui se cassent en éclats. Les feuilles apparaissent blanches ou jaunes et sont mal formées. L'irrigation fréquente augmente le risque d'infection par l'oïdium. Cette maladie peut tuer votre arbre. Au premier signe d'infection, traitez votre arbre avec un fongicide.

Anthracnose

Chênes vivants le long de la route

L'anthracnose est une maladie fongique commune le long de la côte chez les chênes verts du sud de la Californie. Les précipitations activent les spores de l'anthracnose dans les rameaux morts et commencent à affecter les nouvelles feuilles, en se propageant à partir des branches inférieures. Les feuilles se décolorent puis tombent. Le temps chaud et humide encourage cette maladie. Il va disparaître de lui-même par temps sec, mais on sait que des pulvérisations de thiophanate-méthyle retardent cette maladie.

Du gui

Chêne avec gui

Bien que traditionnellement connue et très appréciée de Noël, le gui est une plante parasite qui se nourrit d’arbres comme le chêne vivant. Le gui pousse haut dans la canopée des arbres et peut causer la mort des branches. Les plantes femelles de gui produisent des baies blanches qui attirent les oiseaux. Les oiseaux mangent les baies et propagent ensuite le gui à de nouveaux arbres. Bien que le gui draine les éléments nutritifs de l'arbre, il ne devrait pas le tuer. Cependant, si votre arbre est déjà infecté par une maladie ou par un insecte, le gui peut retarder la croissance de votre arbre. Le gui est difficile à éradiquer. Il est recommandé de retirer toutes les branches infectées dès l'apparition du gui, mais dans les grosses branches, vous pouvez retirer le gui en le coupant dans la branche, puis en enveloppant la zone avec du plastique noir épais pour arrêter la repousse.

Décomposition du bois

Chêne vivant

Généralement causée par un champignon, le bois se décompose généralement à la base du tronc. Bien que tous les champignons n'indiquent pas la décomposition du bois, de gros champignons peuvent se former autour de la base de l'arbre ou sur le tronc de l'arbre. Une autre indication de la décomposition du bois est la présence du coléoptère Ambrosia. De nombreux champignons peuvent provoquer la pourriture du bois du chêne vivant. Un traitement avec un insecticide et un fongicide peut préserver votre arbre, mais en cas d'infestation grave, le chêne doit être enlevé pour éviter d'endommager les plantes ou les structures environnantes.

Pin
Send
Share
Send