Effets secondaires de la mousse d'Irlande

Pin
Send
Share
Send

La mousse d'Irlande est connue scientifiquement sous le nom de Chondrus crispus. C'est un couvre-sol à feuilles persistantes qui est aussi souvent appelé mousse de carraghénane. La mousse d'Irlande s'épanouit dans les types de sol rocheux. Un type d'algue, il n'est pas réellement lié à la mousse, bien qu'il ait un aspect similaire. La mousse d'Irlande fleurit de petites fleurs blanches. Il a diverses utilisations médicinales, en particulier pour soulager la toux et réduire le taux de cholestérol. Plusieurs effets secondaires sont parfois associés à l'utilisation de la mousse d'Irlande.

La mousse d'Irlande apparaît au large de la côte atlantique de l'Irlande.

Éclaircissement du sang

La mousse d'Irlande sert de diluant. En conséquence, les personnes prenant des médicaments anticoagulants (anticoagulants) devraient s'abstenir d'utiliser de la mousse d'Irlande sous quelque forme que ce soit. Les anticoagulants sont des médicaments qui diminuent la capacité du sang à former des caillots.

Antihypertenseurs

Les personnes qui utilisent de la mousse d'Irlande tout en prenant des antihypertenseurs peuvent subir des effets secondaires négatifs. Les antihypertenseurs sont utilisés pour traiter l’hypertension, également appelée hypertension. Les effets secondaires qui peuvent survenir comprennent une sensation de tête légère, des vertiges et une syncope (une brève perte de posture et de conscience).

Autres effets secondaires possibles

La diarrhée, les crampes abdominales, les saignements et l’hypotension (hypotension artérielle) sont d’autres effets secondaires de l’utilisation de la mousse d’Irlande.

Mise en garde

Les femmes allaitantes ou enceintes ne doivent pas utiliser de mousse d'Irlande, leurs effets étant inconnus. Les bébés ne doivent pas recevoir de mousse d'Irlande, car ils sont capables de supprimer le système immunitaire. Les personnes souffrant d'hypotension artérielle ou d'hémorragies sous-jacentes doivent parler à leur médecin avant d'utiliser de la mousse d'Irlande. La plante est également contre-indiquée pour les personnes qui ont ou ont déjà eu un ulcère gastroduodénal.

Pin
Send
Share
Send