Comment utiliser les entretoises de carreaux

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez installer des carreaux de mur ou de sol sans entretoises, mais comme un léger désalignement peut entraîner de gros problèmes lorsque vous atteignez le périmètre de la zone carrelée, vous ne voudrez probablement pas faire cela. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les espaceurs de carreaux garantissent des lignes de joint droites et un travail professionnel. Ce sont de petites croix en plastique qui s'insèrent dans les espaces entre les carreaux et, comme elles sont destinées à un usage temporaire, vous pouvez les utiliser encore et encore. Ils sont faciles à utiliser, mais comme tous les outils ou matériaux de construction, vous devez les utiliser correctement pour obtenir les meilleurs résultats.

crédit: AndreyPopov / iStock / GettyImagesComment utiliser les entretoises de carrelage

Achat d'espaceurs pour une installation de tuiles

La taille des entretoises varie de 1/8 à 3/8 pouces et vous choisissez la taille en fonction de la largeur des lignes de coulis souhaitées. Les lignes de coulis minces sont plus faciles à nettoyer que les lignes larges, mais certaines tuiles ont des bords irréguliers et nécessitent donc une ligne plus large. En règle générale, les lignes de coulis sur un mur carrelé doivent avoir une largeur d'environ 1/8 à 1/4 pouce, tandis que celles des planchers et des surfaces horizontales doivent être plus larges - de 1/4 à 3/8 pouce. Si vous posez des carreaux sur un sol et que les murs ne sont pas carrés, optez pour une entretoise plus large. Les larges lignes de coulis facilitent la compensation des irrégularités sur les bords.

Le calcul du nombre d'entretoises dont vous avez besoin est simple. Comptez simplement le nombre de carreaux que vous êtes en mesure de poser par jour, multipliez-le par 4 et ajoutez un excédent de 10 à 20 pour cent pour éviter de vous épuiser avec seulement trois carreaux à poser.

Installer des cales d'espacement au fur et à mesure

Que vous installiez des carreaux de 1 ou 4 pouces, deux espaceurs sont nécessaires pour créer une ligne de joint droite. Ne soyez pas tenté d’en utiliser un seul. Après avoir aligné le carreau central avec des lignes à la craie ou au laser, placez-le dans l'adhésif et placez deux cales d'espacement sur chaque bord. Lorsque vous posez chaque tuile successive, assurez-vous qu’elle touche bien les entretoises situées à côté de celle-ci, mais ne collez pas les tuiles ensemble et ne les serrez pas, sinon elles seront difficiles à enlever.

Les cales d'espacement doivent rester en place jusqu'à ce que la colle à carrelage prenne, ce qui prend généralement entre 20 et 30 minutes. Ne les laissez pas beaucoup plus longtemps, sinon ils pourraient être collés à l'adhésif. Ce n'est jamais une bonne idée de laisser des entretoises en place de façon permanente et de couler dessus. L'entretoise sera visible au fur et à mesure que le coulis se déposera et le coulis se brisera probablement après un court laps de temps.

Conseils d'utilisation des entretoises de carrelage

Lorsque vous utilisez de petites pièces d'espacement pour créer des lignes de coulis fines, il peut être difficile de les enlever avec vos doigts. Une pince à bec effilé facilite l'extraction, mais soyez prudent. Les petites cales peuvent être fragiles et vous ne voulez pas qu’elles se cassent et vous causent des maux de tête.

Vous pouvez modifier les entretoises que vous utilisez dans une installation de mosaïque pour créer des effets avec des lignes de joint de différentes largeurs. C'est une technique courante lors de la pose de mosaïques ou de motifs bordés.

Les espaceurs de carreaux ne sont pas utiles lorsque les carreaux que vous posez ont des bords rugueux ou irréguliers ou ont été mal coupés. Si vous créez une mosaïque avec des morceaux de carreaux et des carreaux entiers combinés, il est probablement préférable d'espacer les carreaux à l'œil.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: KLS - Système de nivellement pour carrelages Knauf (Mai 2024).