Comment fabriquer et utiliser des pesticides biologiques à partir de tabac

Pin
Send
Share
Send

Vous soupçonnez probablement que les plantes de tabac (Nicotiana tabacum) contiennent de la nicotine, mais vous ne savez peut-être pas que la nicotine dissuade les insectes nuisibles des jardins. Le tabac est généralement cultivé chaque année et est résistant dans les zones de rusticité 5 à 11 du ministère de l’Agriculture des États-Unis. Les pesticides à base de feuilles de tabac sont toxiques pour certains insectes, en particulier les créatures à corps mou comme les limaces et les pucerons. Tout tabac transformé constitue la base d'un pesticide biologique fait maison. Cela comprend le tabac à rouler, le tabac à pipe ou à chiquer et les cigarettes. Si la culture de votre propre tabac n'est pas réglementée dans votre région, le séchage des feuilles cultivées à la maison pour la pulvérisation est également une option.

Trempez 1 tasse de tabac sec dans 1 gallon d'eau pendant au moins une demi-heure. Tremper pendant de plus longues périodes produit un pesticide plus puissant. Certains jardiniers laissent tremper le mélange de tabac pendant une journée. Les pesticides les plus puissants agissent plus rapidement, mais ils sont également plus dangereux pour les insectes de jardin bénéfiques.

Ajouter 1 cuillère à café de liquide vaisselle à la solution de tabac. Cela agit comme un surfactant pour améliorer la capacité de propagation et aide la solution à coller aux plantes. Le savon est également légèrement toxique pour les parasites.

Filtrer le liquide dans des récipients en plastique. Utilisez un tamis fin pour enlever les morceaux de tabac. Serrez bien les couvercles. Le pesticide se conservera quelques semaines s'il est entreposé dans un endroit frais, comme un garage ou un sous-sol.

Transférer le mélange dans un nettoyeur de plantes pour utilisation. Pulvériser soigneusement les parties de la plante touchées, mais cibler les parasites eux-mêmes. Pulvériser les pousses en croissance infestées de pucerons mais non à proximité, feuilles sans pucerons. Le spray tabac est naturel mais reste dangereux pour les insectes utiles tels que les coccinelles.

Pulvériser le pesticide uniquement sur les plantes n'appartenant pas à la famille des tabacs, les solanacées. Évitez les plantes liées au tabac, notamment les tomates (Lycopersicon esculentum), les pommes de terre (Solanum tuberosum) et les poivrons (Capsicum spp.). Le tabac peut transmettre le virus de la mosaïque du tabac et causer plus de problèmes à ces plantes qu’aux parasites.

Pin
Send
Share
Send