Matériel nécessaire pour poser un plancher

Pin
Send
Share
Send

Prêt à vous lancer dans la pose de dalles de sol? Vous aurez besoin du matériel et des outils appropriés pour une installation sécurisée. L’intégrité du sous-plancher est l’un des facteurs à prendre en compte lors du choix des matériaux, de même que le volume de circulation piétonnière que la zone carrelée recevra. Les matériaux dont vous avez besoin dépendent également de votre choix d'installer un carrelage dans une zone humide, telle qu'une salle de bain, ou une zone sèche, telle qu'une salle de séjour. Le choix des bons matériaux non seulement facilitera l’installation, mais permettra également à votre carrelage de conserver une belle apparence pour les années à venir.

crédit: BanksPhotos / E + / GettyImagesMatériaux nécessaires pour poser un plancher

Matériau de carreaux sélectionné

Vous avez apparemment des choix infinis en matière de carreaux, y compris différents matériaux, couleurs, motifs, formes et tailles. Le style de votre chambre et l'apparence que vous recherchez pour la rénovation vous aident à choisir la catégorie de carrelage au choix.

Les carreaux sont non seulement disponibles en différentes couleurs et conceptions, mais ils ont également une dureté différente. Les carreaux de céramique reçoivent une note basée sur une échelle de dureté et les divisent en groupes. Les carreaux du groupe 0 ne conviennent pas à une utilisation sur le sol, tandis que les carreaux du groupe 1 résistent à la circulation piétonnière. Les tuiles du groupe 5 résistent même dans les zones de forte circulation piétonnière. Choisissez une tuile capable de gérer le trafic piétonnier reçu par la zone.

Matériel adhésif

Un adhésif est nécessaire pour maintenir les carreaux bien fixés au sol. Un adhésif à prise fine, également appelé mortier de ciment Portland, est une combinaison de ciment, de sable et de méthylcellulose. L’adhésif à prise fine est disponible en solution sèche ou modifiée au latex. En raison de ses propriétés hydrofuges, l'adhésif modifié au latex est idéal dans les zones exposées à l'eau, telles que les sols de salles de bain. Bien que quelques produits adhésifs à couche mince soient prêts à l'emploi, la plupart nécessitent l'ajout d'eau avant utilisation. Le mastic, ou adhésif organique, est un adhésif pré-mélangé pour carrelage. Le mastic de type 1 convient aux installations de carrelage, alors que le type 2 ne l’est pas.

Coulis sablé ou non poncé

Votre travail de carrelage n'est pas terminé après avoir collé les morceaux au sol. Vous aurez également besoin de coulis pour combler les espaces vides entre les carreaux. Le coulis de ciment se présente sous forme de variétés sablées et non sablées. Le coulis sablé est utilisé dans les espaces de plus de 1/16 po de largeur. Parce qu'il est difficile de travailler du sable dans les petits joints, le coulis sans sable est utilisé pour les carreaux serrés les uns aux autres. Les coulis sablés et non sablés sont disponibles en version sèche ou prémélangée et sont proposés dans une vaste gamme de couleurs. Le coulis poncé modifié au latex est plus hydrofuge que le coulis poncé ordinaire et constitue un choix courant pour les carreaux de sol de salle de bain. Le coulis époxy est plus durable et résistant à l'eau que le coulis de ciment, mais il est plus difficile de travailler avec.

Matériaux divers

Bien que ces matériaux de carreaux divers soient facultatifs, ils facilitent certainement le travail ou aident le produit fini à durer plus longtemps. Les espaceurs sont de petits morceaux de plastique qui se placent entre les carreaux lors de la pose pour maintenir l’espacement des carreaux symétrique. Les panneaux de ciment sont utiles pour les sols légèrement inégaux ou instables. Il fournit une surface mince et dure idéale pour les carreaux. Vous pouvez installer des panneaux de ciment sur les revêtements de sol en vinyle, ce qui permet d’installer des carreaux de céramique sans enlever l’ancien revêtement de sol. Le scellant à coulis est un fini protecteur transparent qui aide à prévenir l’absorption d’eau et la coloration du coulis. Le scellant pour carrelage sert à enduire et à protéger les carreaux, ce qui est utile pour sceller les carreaux poreux, tels que la terre cuite, avant le scellement. Le scellant à carrelage n'est pas nécessaire pour les carreaux de céramique émaillés.

Outils de carrelage

Les installations de carreaux de sol nécessitent des outils communs et spécifiques. Vous avez besoin de quelques outils facilement accessibles tels qu'un ruban à mesurer, une ligne de craie et un niveau. Les outils spécifiques aux carreaux comprennent une truelle dentée, un flotteur pour coulis de caoutchouc et des pinces à coulis. Portez des lunettes de sécurité lorsque vous utilisez une pince à carrelage. Vous trouverez peut-être qu'un sac à coulis est utile pour que le coulis pénètre dans des endroits difficiles d'accès. Vous aurez besoin d'une sorte de coupe-carreaux. Un coupe-carreaux portable fonctionne avec la plupart des carreaux de céramique, mais vous devrez peut-être utiliser une scie humide si vous travaillez avec des carreaux de marbre ou de granit.

Rassemblez toutes les fournitures nécessaires avant de commencer le processus d'installation de mosaïques afin de ne pas avoir à vous rendre inopinément au magasin.

Pin
Send
Share
Send