Pourquoi les poignées de toilette sont-elles sur le côté gauche?

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'une personne utilise les toilettes, elle doit généralement se pencher sur le côté gauche de celle-ci pour utiliser la poignée de chasse d'eau de l'appareil. Deux théories principales et une hypothèse moins connue entourent le but de la conception qui place la poignée affleurante sur le côté gauche. La première théorie concerne le design original des toilettes, tandis que la seconde implique les bactéries. L'hypothèse concerne le symbolisme.

Les nouvelles et les anciennes toilettes ont généralement un mécanisme de chasse à gauche.

Tradition

La conception initiale des toilettes à chasse d'eau consistait en une chaîne sur le côté gauche du réservoir. Tirer la chaîne a tiré la chasse d'eau. La chaîne était à gauche pour permettre à une personne assise sur les toilettes de se lever et d'affleurer la main droite. Une théorie suggère que cette conception initiale avec le dispositif de chasse d'eau situé à gauche du réservoir de la toilette se traduisait par une chasse d'eau moderne, qui se trouve également du côté gauche. Une personne assise dans une toilette moderne peut tendre la main vers l'arrière.

C’est la plus probable des théories, car recréer la conception d’une toilette pour adapter le chasse à l’autre côté semblerait inutile.

Les bactéries

Les bactéries peuvent avoir été prises en compte lorsque la poignée de chasse d'eau a été placée sur le côté gauche du réservoir dans le design d'une toilette. Selon le site Web WebMD, une poignée de toilette à chasse d'eau contient 83 bactéries par pouce carré, le 27ème site le plus peuplé de bactéries dans une maison typique. En théorie, le fait de disposer la poignée de chasse sur le côté gauche du réservoir incite les utilisateurs de toilettes à utiliser leur main gauche - probablement leur main non dominante - pour tirer la chasse. Cela évite de contaminer la main droite - la main dominante chez la plupart des gens - avec des bactéries.

Symbolisme

Une combinaison de tradition et de bactéries crée une troisième théorie. Dans certaines cultures, y compris l'hindouisme, la main gauche a longtemps été tenue pour la main impure, principalement en raison des habitudes de miction et de défécation des premiers temps. Les gens s'essuyaient de la main gauche, la main non dominante, pour éviter de rendre leur main droite «impure». Cette main gauche impure éliminerait les impuretés, et une poignée sur le côté gauche peut être considérée comme une représentation symbolique de l'élimination des impuretés.

Variation d'emplacement

Alors que la plupart des poignées de chasse d'eau se trouvent du côté gauche du réservoir, certaines toilettes ont la poignée du côté droit. L'Americans with Disabilities Act (ADA) exige que des contrôles de chasse d'eau soient montés sur le côté ouvert de la toilette. Dans l’édition 2002 modifiée de ses directives, l’ADA précise: "Les commandes de chasse d’eau pour les toilettes à réservoir ont un emplacement de montage normalisé sur le côté gauche du réservoir (face au réservoir). Les réservoirs peuvent être obtenus sur commande avec les commandes montées Le côté droit." Certains fabricants proposent des toilettes avec la poignée de chasse sur le côté droit.

Pin
Send
Share
Send