Comment verser une dalle en béton pour un chenil

Pin
Send
Share
Send

Le chien est le meilleur ami de l'homme, et il est juste que le chien a un bon foyer. Un chenil construit sur une dalle de béton fournira à votre ami un endroit sûr, confortable et propre pour poser sa tête. Après avoir décidé du meilleur emplacement et de la taille souhaitée du chenil, coulez une simple dalle de béton, une clôture et une niche pour chien. Vous pouvez verser la dalle dans un après-midi.

Chaque chien mérite un bon foyer.

Étape 1

Marquez l'emplacement de la dalle du chenil en enfonçant un pieu dans le sol à chaque coin. La taille de votre chien détermine la taille du chenil, mais pour référence, deux tailles courantes mesurent 4 pieds sur 12 pieds et 8 pieds sur 16 pieds. Reliez les enjeux avec de la ficelle. Mesurer les deux diagonales du site terminé et comparer les deux mesures. Si les chiffres sont les mêmes, le chenil sera carré.

Étape 2

Creusez la dalle pour créer un lit d'environ un pouce d'épaisseur. Lisser le lit de terre, mais ne vous inquiétez pas du fait qu’il soit parfaitement de niveau; votre lit de béton variera en profondeur de toute façon. Étendez votre excavation juste au-delà des enjeux et de la ficelle pour laisser de la place à la forme concrète que vous allez construire.

Étape 3

Ajustez un piquet de coin pour mesurer 3 pouces au-dessus de l'excavation de terre. Distribuez des enjeux supplémentaires tous les deux ou trois pieds du coin, en réglant chaque enjeu supplémentaire de manière à augmenter d'environ un pouce par rapport au précédent, en terminant au pieu d'angle opposé, qui doit s'élever au plus haut de tous les enjeux. Répétez ce processus du côté opposé. Placez les enjeux sur les deux côtés restants en dernier, en les enfonçant au même niveau que leurs enjeux de coin. Cette méthode de piquetage crée un guide pour la pente du sol du chenil.

Étape 4

Couper une planche de 2 pouces sur 4 pouces pour s'adapter à chaque côté de la forme de chenil créé. Si un côté est plus long que 8 pieds, coupez un morceau supplémentaire pour combiner avec le conseil de 8 pieds. Clouez les planches sur les piquets, en vous assurant que chaque panneau est aligné avec le haut des piquets pendant que vous travaillez. Recouvrez la terre autour de la dalle pour renforcer la forme et couvrir les petits espaces près du sol.

Inclinez le sol du chenil pour faciliter le nettoyage et le ruissellement des déchets.

Étendez une section de ferraillage en béton en treillis métallique sur la zone formée. Couper pour s'adapter aux coupe-boulons. Le caler en place de sorte qu'il est légèrement sur le sol, ou placez des briques ou des roches sous le treillis pour le soulever du sol. La maille apportera une résistance structurelle et aidera à prévenir la fissuration de la dalle.

Étape 6

Pelle et versez le béton frais dans la forme que vous avez créée. Travailler rapidement, lisser jusqu'à obtenir un niveau assez élevé. Faites glisser une planche 2-en-4 sur le dessus pour terminer le nivellement. Placez la planche sur le dessus des formes et poussez-la le long du béton pour créer une surface plane et inclinée. Terminez en «balayant» la surface avec un balai pour obtenir une texture légèrement rugueuse pour la traction.

Étape 7

Brume le béton avec de l'eau toutes les quelques heures s'il fait chaud pour l'empêcher de se fissurer. Flottez la surface à l'aide d'une truelle et effectuez des mouvements tourbillonnants sur la surface en béton après trois ou quatre heures. Répétez toutes les heures jusqu'à ce que l'eau cesse de remonter à la surface. Flottant traite le béton, soulève l'eau à la surface et enfonce les portions de béton. Laisser le béton reposer ou guérir pendant une journée avant de retirer soigneusement les formes de la dalle. Évitez d'utiliser le béton ou de marcher dessus pendant plusieurs jours.

Pin
Send
Share
Send