Combien de temps faut-il pour planter des gombos?

Pin
Send
Share
Send

Les graines de gombo ont besoin de conditions optimales pour germer. L'enveloppe de la graine est épaisse et dure, inhibant la germination à moins que les graines ne soient traitées pour améliorer la germination. Certaines graines sont scarifiées à l'acide par le producteur de semences pour augmenter les taux de germination. Vérifiez la date de péremption de l'emballage, les anciennes graines risquent moins de germer. Dans des conditions idéales, votre okra devrait germer dans les sept jours.

Une fois germé, le gombo se développe très rapidement.

Conditions qui encouragent la germination

Le gombo pousse mieux dans des sols bien drainés, avec un pH compris entre 6,5 et 7,5. C'est une culture par temps chaud qui préfère le plein soleil. Semez les graines directement dans le jardin ou plantez-les dans des pots de tourbe pour un repiquage ultérieur. Plantez les graines de 3/4 à 1 pouce de profondeur dans les collines de 12 à 24 pouces. Plantez deux graines par trou et éclaircissez les plantes, en laissant la plante la plus forte quand elles atteignent environ 3 pouces de hauteur.

Faire tremper les graines pour une meilleure germination

Iowa State University Extension recommande de laisser tremper les graines toute la nuit avant de les planter afin de ramollir le tégument et d’accroître le taux de germination. Un trempage de quatre à six heures suffira. Soit couvrir les graines dans l'eau ou les envelopper dans du papier absorbant humide.

Geler les graines pour une meilleure germination

Une autre façon d’augmenter les chances de germination est de congeler les semences avant la plantation, selon l’extension Clemson University. La congélation casse l'enveloppe de la graine et augmente le potentiel de germination. Placez les graines au congélateur pendant la nuit avant de les planter dans un sol chaud.

Températures pour la germination

Okra germes mieux dans un sol chaud. Plantez-le au printemps ou au début de l'été lorsque la température du sol a atteint au moins 70 ° F et que la température diurne atteint 75 à 90 degrés. Les graines de gombo ne germent pas lorsque la température du sol est inférieure à 65 degrés.

Jours à maturité

Les graines de gombo viables germent dans les sept jours et ont ensuite besoin de 48 à 75 jours environ pour arriver à maturité, selon la variété. Les plantes et les gousses poussent très vite et doivent être ramassées tous les jours ou tous les deux jours pour éviter que les gousses ne deviennent grosses et fibreuses.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: PERMACULTURE : Comment cultiver Le GOMBO Okra (Avril 2024).