Comment propager une figue de feuille de violon

Pin
Send
Share
Send

La figue à feuilles de violon (Ficus lyrata) est une plante d'extérieur très appréciée des zones de rusticité 10B et 11 du Département de l'agriculture des États-Unis. Dans d'autres régions, les fervents cultivent la figue à l'intérieur et admirent ses grandes feuilles épaisses pouvant atteindre 12 pouces de long. . Cependant, contrairement à certaines plantes d'intérieur, la figue à feuilles de violon est très difficile à propager à partir de boutures. Les tentatives en ce sens aboutissent systématiquement à des frustrations et à des échecs. Le meilleur moyen de propager cette figue particulière consiste à utiliser un procédé appelé «superposition à l'air». Au cours de ce processus intéressant, vous allez blesser la tige de la plante puis encourager la croissance des racines sur le site de la blessure.

crédit: DESIGNOSAURUS / iStock / GettyImagesComment propager une figuier feuille de violon

Faire des dégâts

Bien qu'il semble contre-intuitif de blesser intentionnellement une plante que vous aimez, le stress est souvent à l'origine de la croissance ou de la floraison d'une plante. La reproduction prend beaucoup de temps et d'énergie, de sorte que les plantes gaies qui poussent dans un environnement stimulant ne se soucient parfois pas.

Pour encourager la propagation de votre figuier à feuilles de violon, choisissez une branche qui, selon vous, constituerait une bonne plante ou choisissez de transformer les quelques centimètres supérieurs de la tige principale en une seconde plante. Une fois que vous avez choisi la base de votre nouvelle figue, tenez-la fermement d'une main et coupez la tige d'un pouce dans la tige de l'autre main. Couper à angle droit et trancher 1/3 à 1/4 de la tige en prenant soin de ne pas couper complètement. Placez un cure-dent ou une allumette dans la coupe que vous avez faite sur la tige de la plante. Cela empêche la tige de se guérir plutôt que d'atteindre votre objectif: former des racines.

Définir les conditions de croissance

Saupoudrer un composé d'enracinement sur l'incision de la tige que vous avez faite pour encourager la production de racines. Après cela, vous devrez créer un environnement de croissance humide. Faites-le en mouillant deux poignées de sphaigne, puis en les essorant. Vous voulez que la mousse soit saturée mais pas dégoulinante. Enroulez la mousse étroitement autour de la tige coupée, en vous assurant que la blessure que vous avez créée est complètement recouverte.

Pour maintenir la mousse en place, recouvrez-la d'une pellicule de plastique. Faites deux passes complètes avec la pellicule plastique. Ne laissez aucune mousse sortir de l'emballage. Lorsque la mousse est complètement recouverte, fixez le haut et le bas de l’enveloppe avec des liens torsadés. Vous avez maintenant créé un cocon d'humidité autour de la tige de la plante.

Au cours des prochaines semaines, retirez le lien torsadé supérieur de votre tige et ajoutez de l’eau à la mousse de tourbe dès qu’elle commence à avoir l’air sec. La mousse de sphaigne sèche va éclaircir et bronzer. Vous aurez probablement besoin d'ajouter de l'eau tous les sept à dix jours.

Attendre la magie

Gardez un œil sur votre boule de sphaigne pendant les prochaines semaines. Avec le temps, vous remarquerez des racines sortant de la mousse. Selon l'installation, cela peut prendre de 30 jours à huit mois, alors patientez. Lorsque vous voyez des racines, retirez soigneusement la pellicule de plastique de la plante. Couper la tige de la plante environ un pouce en dessous de la motte pour créer une nouvelle plante. Enlevez toutes les feuilles des trois ou quatre centimètres inférieurs de cette nouvelle plante. Détachez la sphaigne, puis mettez votre nouvelle figue dans un récipient rempli de terreau bien drainé. Le nouveau pot doit être suffisamment grand pour contenir confortablement la totalité de la motte. Arrosez la plante à fond.

Le maintenir

Placez votre nouvelle usine dans une zone où elle recevra le plein soleil ou seulement une ombre partielle. Choisissez un endroit où vous pourrez vivre, car ces plantes ne se prêtent pas facilement aux délocalisations fréquentes. Arrosez la figue uniquement lorsque le pouce de sol est sec au toucher, car les figues à violon ne tolèrent pas les pieds mouillés. Ils n'aiment peut-être pas les sols humides, mais ils aiment l'humidité; il faut donc vaporiser la plante tous les deux ou trois jours, surtout en hiver. Les grandes feuilles de la figue de violon sont sujettes à la poussière, ce qui peut interrompre la photosynthèse. Époussetez les feuilles avec un chiffon humide toutes les deux semaines. Votre plante appréciera également un peu d’engrais hydrosoluble équilibré (10-10-10) toutes les deux semaines. Fertilisez et époussetez donc selon le même calendrier afin de développer une routine qui maintiendra votre plante en santé et en croissance. Faites pivoter la plante tous les deux ou trois jours et remettez-la en pot chaque année. Vous pouvez retarder le rempotage si vous conservez les racines en élaguant celles qui sortent du pot.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: chaine de jardin:Bouture de ficus retusa , buxifolia, Benjamina, alii ,microcarpa: Plante verte (Avril 2024).