Comment utiliser un composé de nivellement de sol sur un carreau de céramique

Pin
Send
Share
Send

Le placement d'un nouveau revêtement de sol peut être un processus long et compliqué, en particulier lorsque vous devez retirer le revêtement de sol précédent avant d'installer le nouveau revêtement. Cependant, lorsque le revêtement de sol est constitué d’une surface de carreaux de céramique encore solide, vous pouvez placer le nouveau revêtement sur les carreaux, à condition de créer au préalable une surface lisse. Avec un composé de nivellement, le sous-sol lisse est facile à créer. Tout ce qui est nécessaire est d'étendre le composé sur les carreaux préparés. À partir de là, le composé fait le reste et forme une surface lisse et lisse que vous pouvez recouvrir en toute confiance.

crédit: Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty ImagesCouvrez les revêtements de sol en carrelage avec un produit de nivellement afin de créer une surface dure et plane avant de poser un nouveau revêtement de sol.

Étape 1

Retirez la plinthe et les garnitures entourant le carrelage pour laisser de la place au nouveau niveau de surface. Tirez les planches loin du mur avec un levier de protection placé entre le mur et l'arrière de la planche ou de la garniture. Placez les panneaux et coupez-les pour les réutiliser après avoir installé le composé de nivellement et le nouveau revêtement de sol.

Étape 2

Rechercher le sol pour les carreaux en vrac ou endommagés. Enlevez les carreaux et laissez l’espace libre pour le remplissage avec le composé. Retirez tous les morceaux cassés. Examiner les lignes de coulis. Retirez tout coulis desserré avec un ciseau et un marteau. Remplacer le coulis dans les lignes en utilisant un flotteur de coulis pour pousser le coulis en place. Attendez du jour au lendemain pour que le coulis durcisse.

Étape 3

Enlevez toute saleté ou débris du sol avec un balai-brosse. Nettoyez les carreaux avec un nettoyant pour carreaux et une brosse à récurer en nylon pour éliminer les huiles ou la saleté incrustée. Rincez à l'eau claire, puis séchez les carreaux avec un chiffon.

Étape 4

Mélanger le composé auto-nivelant dans un grand seau à l'aide d'une perceuse avec un accessoire de mélange. Ajouter assez d'eau au composé pour créer la consistance d'une pâte à crêpes épaisse.

Étape 5

Verser le composé sur le sol sur les carreaux. Commencez au bout de la pièce la plus éloignée d'une porte et avancez vers la porte. Étaler le composé avec une truelle en acier, en formant une couche d'environ 1/4 de pouce d'épaisseur sur les carreaux.

Étape 6

Laisser le composé durcir en place pendant 48 heures avant de marcher sur le sol ou de procéder à l'installation d'un nouveau revêtement de sol.

Pin
Send
Share
Send