Comment fonctionnent les manomètres à diaphragme?

Pin
Send
Share
Send

Un manomètre à diaphragme est un appareil qui utilise un diaphragme avec une pression connue pour mesurer la pression dans un fluide. Il a de nombreuses utilisations différentes, telles que la surveillance de la pression d’une cartouche de gaz, la mesure de la pression atmosphérique ou l’enregistrement de la force du vide dans une pompe à vide.

Image fournie par: //www.efunda.com/DesignStandards/sensors/diaphragm/diaphragm_intro.cfm

Objectif

Mécanique de base

Le diaphragme a une membrane flexible à deux côtés. D'un côté, une capsule fermée contenant de l'air ou un autre fluide à une pression prédéterminée. L’autre côté peut être laissé ouvert à l’air ou fixé à tout système que la jauge doit mesurer. Le diaphragme se fixe également à un compteur, qui indique la pression à laquelle la pression est élevée.

Détection de pression

Un fluide en contact avec une membrane flexible pousse sur cette membrane, la pliant. La pression est une mesure de la force avec laquelle elle pousse. Lorsque la préférence extérieure est basse, la pression de référence plie la membrane. À mesure que la pression extérieure augmente, il repousse la membrane, la repliant dans le sens contraire. En mesurant la distance de courbure de la membrane, la jauge peut détecter la pression extérieure.

Mesurer la pression

Il existe de nombreuses façons de mesurer la pression à partir d'un manomètre dynamique. Une des plus simples consiste à fixer une aiguille à la jauge. Lorsque la pression augmente, il pousse l'aiguille en la déplaçant de haut en bas le long d'un cadran indiquant la pression. Une autre méthode consiste à utiliser une jauge de contrainte à résistance électrique. Une jauge de contrainte à résistance électrique utilise une longue bande de résistance électrique - un dispositif qui résiste au flux d’électricité. La résistance est attachée au diaphragme. Lorsque le diaphragme se plie, il étend la résistance, ce qui augmente la résistance. La résistance est traversée par un courant électrique. Plus le diaphragme se plie et augmente la résistance, plus le courant chute. En mesurant le courant électrique, la jauge peut déterminer le degré de courbure du diaphragme et donc la pression créée par l'air extérieur.

Pin
Send
Share
Send