Que puis-je faire à propos de la fissuration au plafond au-dessus de la douche?

Pin
Send
Share
Send

Les salles de bain connaissent régulièrement des conditions humides. Souvent, ces zones ne sont pas ventilées comme elles le devraient, étant donné l'accumulation constante d'humidité dans l'air provenant de l'eau courante provenant des douches, des bains et des robinets. Les propriétaires disposent de plusieurs options de réparation lorsqu'ils envisagent de remédier aux fissures dans le plafond au-dessus de la douche et dans d'autres zones de la salle de bain.

Une humidité constante dans les zones de douche peut contribuer à la fissuration. problèmes.

Causes des fissures

Des fissures peuvent se développer dans les plafonds en raison d'un certain nombre de conditions. Une installation normale dans les maisons, par exemple, peut produire des fissures dans les plafonds dans toutes les zones, mais les salles de bains sont particulièrement exposées aux fissures dans les plafonds, car la présence constante d'humidité peut ramollir les cloisons sèches entourant les appareils de plomberie et leurs composants. Les charges de poids au-dessus de la zone de douche de la salle de bain peuvent augmenter cette tendance à la fissuration. Lorsque les propriétaires remarquent des fissures dans le plafond de la douche, ils doivent inspecter soigneusement les raccordements d’eau afin de s’assurer que les tuyaux qui fuient ne contribuent pas au problème. Réparez les petits problèmes de plomberie ou appelez un entrepreneur en plomberie pour éviter des dommages supplémentaires.

Réparer les petites fissures

Les petites fissures ou fissures dans les cloisons sèches sont facilement réparées avec un composé pour cloisons sèches et un apprêt et une peinture de haute qualité résistant à la moisissure. Enlevez toute la desquamation ou les éclats de peinture avec un grattoir, puis remplissez soigneusement la fissure avec le composé pour cloison sèche, en lissant la zone au niveau du plafond environnant. Laisser le composé sécher pendant deux à trois heures. Poncer avec du papier 100 grains pour le rendre le plus plat possible. Enduisez ensuite la zone réparée avec l’apprêt et laissez-la sécher. Enfin, peignez la zone avec une couche de finition au plafond et laissez-la sécher complètement avant d'utiliser la douche.

Réparer des fissures plus importantes

Les grandes fissures nécessitent un nettoyage plus approfondi du matériau en vrac afin de fournir une bonne surface pour contenir le composé de réparation. Creusez des morceaux de gypse et de poussière. Appliquer le composé, en le poussant bien dans la surface fissurée pour éliminer les poches d'air et former une réparation solide. Nivelez le composé avec un outil à gratter et laissez-le sécher pendant la nuit. Poncer le niveau de la zone; Ensuite, appliquez du ruban pour cloison sèche sur la fissure et couvrez la zone avec une dernière couche de composé pour cloison sèche. Poncer avec un papier sablé de 150 grains et appliquer un apprêt. Laissez l'apprêt sécher complètement et appliquez la couche de finition.

Prévenir les fissures dans le plafond de la salle de bain

Ouvrir la fenêtre après la douche ou le bain peut aider à évacuer une partie de l’accumulation d’humidité dans la salle de bain. Si votre salle de bain ne possède pas de fenêtre, installez un ventilateur qui s’ouvre sur un mur extérieur. Il est également utile de laisser les portes de la salle de bains ouvertes après l’utilisation de la douche ou de la baignoire pour permettre à l’air frais d’entrer et à l’air humide de sortir.

Pin
Send
Share
Send