Comment fabriquer vos propres panneaux de diffuseur à lumière fluorescente

Pin
Send
Share
Send

Les lampes fluorescentes nues et nues fournissent une lumière blanche puissante qui peut parfois être trop éblouissante, en particulier en fonction de la façon dont la lumière se déverse dans l'espace. En apportant quelques modifications mineures et peu coûteuses à un panneau de diffuseur, vous pouvez adoucir la lumière et même ajouter un effet dramatique à la pièce. Les lampes fluorescentes peuvent être placées au plafond, sur un mur ou au sol. Il existe donc différentes méthodes pour créer un panneau de diffuseur efficace et agréable à regarder.

Il existe des moyens attrayants d'utiliser des panneaux de diffuseur pour lampes fluorescentes.Texture de fenêtre givrée

Remplacez votre diffuseur acrylique ordinaire par du verre texturé, du vitrail, du verre gravé ou du carrelage en albâtre. Cette alternative fonctionne particulièrement bien si la lampe fluorescente est un plafonnier. Le verre texturé ou l'albâtre blanc opaque crée la lueur la plus douce avec la lumière la plus vive; le verre dépoli contient des poches de lumière très brillante et de lumière "à peine là-bas", en fonction de la quantité de gravure utilisée; le verre coloré ou le vitrail diffuse le plus votre lumière et projette des ombres colorées intéressantes qui donnent un semblant de drame et de mystère à un espace par ailleurs fade.

Une boîte de haie de jardinière rectangulaire peut créer une longue applique.

Modifiez une longue haie de jardinière en bois rectangulaire - une bonne alternative si la lampe fluorescente est montée sur un mur. Retirez un long panneau pour que la lumière soit dirigée vers le haut, créant une lueur diffuse; retirez un long panneau et le panneau inférieur pour la diffusion de la lumière vers le haut et vers le bas. Fixez la boîte sur la lumière avec de la colle forte ou des supports en forme de L; cela devrait ressembler à une longue applique.

Étape 3

Améliorez votre diffuseur en panneau acrylique; tracez un pochoir sur du papier contact, découpez le motif avec un cutter et fixez-le au panneau intérieur. Peignez le panneau entier avec l'aquarelle; une fois sec, décollez le papier contact. L'aquarelle est translucide et laisse passer la lumière, créant une lueur diffuse.

Étape 4

Utilisez des blocs de verre avec n'importe quel motif et couleur intéressants de votre choix sur une source de lumière au sol (clubs, couloirs des suites exécutives, maisons haut de gamme). Les carreaux de verre ne sont pas une option sûre lorsque les pieds peuvent se fendre.

Pin
Send
Share
Send