Comment dépanner un chauffe-eau sans réservoir Bosch

Pin
Send
Share
Send

Bosch fabrique une gamme de chauffe-eau sans réservoir. Un chauffe-eau sans réservoir fournit une source infinie d'eau chaude et réduit les coûts d'énergie. L'élément chauffant est couvert par la garantie pour une période de cinq ans. Toutes les autres pièces sont couvertes par une garantie d'un an. Si le chauffe-eau sans réservoir présente un problème, dépannez-le avant de faire appel à un technicien. Débranchez l'alimentation électrique du chauffe-eau avant de retirer le couvercle.

Pas d'eau chaude

Étape 1

Inspecter l'approvisionnement en eau. Raccordez la conduite d’alimentation à l’entrée bleue du chauffe-eau.

Étape 2

Déconnectez l'alimentation électrique, retirez le couvercle du chauffe-eau et réinitialisez le coupe-circuit thermique haute température. Appuyez sur le bouton de réinitialisation au centre de la découpe. Rebranchez le pouvoir.

Étape 3

Retirez le couvercle et vérifiez le commutateur de débit. L'interrupteur s'active lorsque l'eau chaude est allumée. Si le commutateur ne s'active pas, contactez le service d'assistance.

Étape 4

Tournez la vis du sélecteur de puissance sur "Hi" avec un tournevis. Ouvrez le couvercle et tournez la vis dans le sens antihoraire pour le desserrer. Poussez la vis de la position "Lo" à "Hi". Tournez la vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour la serrer.

Problèmes d'écoulement d'eau

Étape 1

Inspectez la plomberie pour les restrictions. Les joints de tuyaux ne doivent pas être scellés avec de la colle de plombier. Cela peut réduire le débit d'eau.

Étape 2

Ouvrez la vanne d’admission de service. Tourner dans le sens antihoraire pour ouvrir complètement.

Étape 3

Tournez la vanne d'arrêt sur la conduite d'alimentation en eau dans le sens antihoraire pour ouvrir complètement.

La température de l'eau fluctue

Étape 1

Tournez les vannes d’arrêt et de service dans le sens anti-horaire pour ouvrir complètement l’alimentation en eau.

Étape 2

Fermer la vanne d’isolation d’admission sur le chauffe-eau. Ouvrez le robinet d'eau chaude dans un évier à proximité. S'il y a un courant d'eau constant, l'eau froide pénètre dans les lignes d'eau chaude. Appelez un plombier pour réparer le croisement entre les lignes d'eau chaude et froide.

Étape 3

Retirez les aérateurs des robinets ménagers et retirez les sédiments obstruant les aérateurs.

Pin
Send
Share
Send