Comment ventiler une pièce de fournaise

Pin
Send
Share
Send

Une chaufferie est un espace clos dans une maison ou un sous-sol qui abrite des appareils tels que la fournaise, la sécheuse, la machine à laver, le chauffe-eau et le climatiseur. Les pièces de fournaise sont généralement petites pour économiser de l'espace ailleurs dans la maison. Cependant, sans une ventilation adéquate, les appareils à l'intérieur ne pourront pas fonctionner correctement. Vous pouvez apporter plusieurs petites modifications à votre salle de chauffage afin de fournir une ventilation suffisante pour que l'air de combustion pénètre dans l'espace au besoin.

credit: urfinguss / iStock / GettyImagesComment ventiler une salle de fournaise

Ajout de ventilation

Étape 1

Dévissez les charnières de la porte de la salle de chauffage avec un tournevis. Placez la porte sur deux tréteaux. Coupez les derniers centimètres de la porte avec une scie circulaire pour créer un espace qui permet à l'air de s'échapper dans la salle de la fournaise. Remplacez la porte en rattachant les charnières.

Étape 2

Découpez un carré de cloison sèche avec une scie à placoplâtre dans l'une des parois de la salle de chauffage. Découpez plusieurs carrés d’une largeur et d’une largeur de plusieurs pouces chacun, si la salle de la chaudière est équipée d’appareils nécessitant de l’air de combustion contre différents murs.

Étape 3

Placez un ventilateur de boîte électrique dans l'une de vos découpes de gypse. Branchez le ventilateur dans une prise de courant dans la salle de chauffage. Allumez le ventilateur chaque fois que vous utilisez la sécheuse ou lorsque la fournaise est soumise à une charge importante due aux températures extérieures très basses.

Étape 4

Branchez un détecteur de monoxyde de carbone dans la salle de la chaudière. Testez régulièrement le détecteur pour vous assurer qu’il détecte une fuite de monoxyde de carbone ou un mauvais tirage en raison d’une mauvaise ventilation.

Pin
Send
Share
Send