Bricolage: élargissement de l'allée

Pin
Send
Share
Send

Si vous devez accueillir un conducteur supplémentaire ou des véhicules plus gros, l'élargissement d'une allée est une solution simple si votre chaussée est trop étroite. Que l'allée existante soit pavée d'asphalte, de béton ou d'un autre matériau, l'utilisation de pavés pour l'agrandissement ajoute du contraste et du style. L'installation de pavés est également à la portée des bricoleurs débutants et expérimentés.

Une allée étroite s’élargit à la fin pour accueillir plus de véhicules.

Étape 1

Posez des cordes le long de l'allée que vous souhaitez agrandir. Déterminez la largeur nécessaire de l’extension avec un ruban à mesurer et utilisez ce chiffre pour espacer les cordes du bord de l’allée en ajoutant 2 pouces pour les restrictions de bord. Par exemple, si l'allée existante convient à une voiture et que vous souhaitez l'élargir à deux, la largeur totale doit être comprise entre 16 et 22 pieds.

Étape 2

Utilisez une pelle et une houe de tranchée pour enlever la croissance et 12 pouces de terre arable de la terre dans les cordes. Scoop la saleté sur une bâche pour combler les zones basses de la cour. En commençant à la fin du site près de la maison, creusez une pente constante de 1/8 pouce par pied dans le bas de la sous-base afin que l'eau de surface puisse s'écouler vers la rue.

Étape 3

Tamponnez la sous-base plusieurs fois avec un bourreur manuel jusqu'à ce qu'elle résiste à la pression.

Étape 4

Remplissez le site avec 8 pouces d'agrégat de 3/4 de pouce et compressez-le. Mesurez la profondeur des pavés de l'allée et la profondeur restante entre le gravier et la surface de l'allée existante. Continuez à ajouter du gravier jusqu'à ce que l'étendue restante soit égale à la profondeur du finisseur d'un pouce. Tassez la deuxième couche de gravier.

Étape 5

Placez des bandes de contraintes de bordure en PVC ou en métal contre les murs intérieurs. Fixez les bandes en martelant des pointes de pelouse de 9 pouces dans les fentes situées le long du fond.

Étape 6

Versez un lit de sable abrasif d'un pouce sur l'agrégat et lissez-le avec une planche.

Étape 7

Butt le premier pavé contre le bord de l'allée existante au bas du site. Placez les pavés adjacents contre le premier en suivant un modèle planifié comme un chevron ou un panier à armure. Appuyez sur chaque section avec un maillet pour que les pavés soient à égalité les uns avec les autres et avec l'allée existante. Continuez à poser les pavés jusqu'à ce que tout le site soit couvert.

Étape 8

Verser du sable de pavé polymère sur l'expansion. Poussez-le dans tous les espaces entre les pavés avec un balai dur. Tassez le sable et continuez à en ajouter jusqu'à ce que les joints soient compactés. Enlevez toute trace de sable et arrosez légèrement la surface. Le sable polymérique est mélangé à des liants spéciaux qui adhèrent aux particules de sable, créant des joints plus solides et durables qui ne s'usent pas aussi rapidement que des joints de sable purs. Il adoucit également par temps humide, permettant plus de flexibilité lorsque le sol se déplace.

Pin
Send
Share
Send