Les différences entre les unités CVC dans les maisons mobiles et les logements ordinaires

Pin
Send
Share
Send

Les maisons mobiles et préfabriquées sont livrées sur le site de la maison sous forme de pièces partiellement construites, contrairement à une maison de construction traditionnelle entièrement construite sur place. Cela nécessite quelques différences dans la manière dont l'unité CVC d'une maison mobile est installée et conçue. Comprendre ces différences est important lors du dépannage de problèmes de CVC sur une maison mobile.

Les maisons mobiles ne sont pas réellement mobiles, mais elles peuvent être déplacées si elles sont démontées.

Processus d'installation

L'installation d'une unité de climatisation ou de chauffage dans une maison mobile neuve est un processus très différent de celui utilisé dans une maison construite sur site. Les experts du site Web de Mobile Home Doctor affirment qu’un entrepreneur ou une équipe indépendante installe généralement le climatiseur et la fournaise lorsque la maison mobile est en cours d’assemblage sur le site. Les conduits peuvent être installés lors de la construction de l'unité, ou un autre entrepreneur peut venir les installer. Un électricien peut également connecter l'unité, ce qui permet à trois ou quatre entrepreneurs indépendants différents d'avoir installé votre système CVC.

Petits fours fermés

La fournaise la plus courante installée dans une maison mobile est une unité à air pulsé, selon Mobile Home Repair. En effet, une maison mobile ne dispose pas d'un vide sanitaire ou d'un grenier supplémentaire pour accueillir un type de four différent en toute sécurité. Cette unité se trouve dans une petite armoire de chauffage fermée comportant une porte ventilée. Les propriétaires doivent faire attention à ne pas couvrir ou obstruer les orifices de ventilation autour de la fournaise dans une maison mobile, sinon l'appareil pourrait surchauffer. Contrairement aux unités plus grandes, la plupart des fournaises de maisons mobiles doivent être démontées pour accéder au contact ou au thermocouple.

Ajout de la climatisation

L'ajout d'un nouveau climatiseur dans une maison mobile peut être un défi. Le site Web de réparation de maisons mobiles explique que certaines maisons mobiles peuvent ne pas avoir de conduits d'aération ou d'aération au sol ou au plafond, ce qui fait de l'unité de fenêtre ou du climatiseur autonome le seul choix possible. D'autres maisons disposent de conduits allant vers le four, auquel cas des serpentins de refroidissement peuvent être installés à l'intérieur de l'armoire du four même. Les maisons mobiles les plus récentes équipées d'une unité de climatisation complète doivent simplement être remplacées à l'extérieur de la maison, à moins que le thermostat ou les conduits soient endommagés.

Conduits de croisement

Selon Mobile Home Doctor, de nombreuses maisons mobiles disposent de conduits de liaison, qui sont de grands conduits flexibles qui passent sous la maison. Ces conduits transfèrent les zones chaudes et froides pour niveler la température globale de la maison. En raison de l'espace limité au grenier ou au plafond, la plupart des installateurs exploitent ces conduits dans le vide sanitaire. Malheureusement, cela les laisse vulnérables aux dommages causés par l’eau et les rongeurs. Si les bouches de chauffage ou de refroidissement de votre maison mobile ne dégagent pas la quantité d'air utilisée auparavant, vérifiez si les conduits de croisement présentent des fuites ou des sections déconnectées.

Pin
Send
Share
Send