Quel genre d'abeilles sortent la nuit et survolent les lumières du porche?

Pin
Send
Share
Send

Comme les abeilles sont généralement occupées à collecter le pollen et à siroter du nectar dans votre jardin pendant la journée, il peut être déconcertant de les voir bourdonner autour de vos lumières extérieures la nuit. Certaines abeilles butinent la nuit, lorsqu'il y a moins de concurrence pour la nourriture. Si vous voyez des abeilles près de la lumière de votre porche la nuit maintenant mais que vous ne l'avez pas fait par le passé, l'activité de l'abeille pourrait alors être le signe d'un problème plus inquiétant: les mouches parasites.

crédit: duongminhtien / iStock / Getty ImagesUne abeille se posant sur une fleur.

Abeilles mourantes

Si les abeilles volent autour des lumières de votre porche la nuit et que vous remarquez plusieurs abeilles mortes à proximité le lendemain, ce sont probablement des abeilles domestiques ou des bourdons parasités par la mouche Apocephalus borealis. Cette petite mouche indigène à bosse pond un œuf directement dans l'abeille. Lorsque l'œuf éclot, la larve ou la mouche mange l'abeille de l'intérieur. L'abeille infestée, pour des raisons inconnues, abandonne sa ruche la nuit puis meurt bientôt. Les abeilles sont des pollinisateurs importants dans les jardins et les fermes, et les mouches parasites constituent une menace sérieuse pour les populations d’abeilles, en particulier sur la côte ouest des États-Unis, où le phénomène a été observé pour la première fois. Ramassez quelques-unes des abeilles mortes dans un sac en plastique. La présence d'asticots ou de chrysalides dans le sac après un ou deux jours confirmera un problème parasitaire.

Abeilles africanisées

Si une lumière brillante, telle qu'une lumière de porche, se trouve dans la ligne de vision directe d'une colonie d'abeilles à miel africanisées, les abeilles voleront à cette lumière à plusieurs reprises et mourront parfois en dessous. Les abeilles africanisées (Apis mellifera) sont des hybrides d'abeilles européennes et africaines. Ils essaiment jusqu'à 15 fois par an pour établir de nouvelles colonies alors que les espèces d'abeilles européennes ne pullulent qu'une fois par an, à la fin du printemps. Si vous habitez dans le sud ou le sud-ouest des États-Unis, inspectez votre propriété pour vous assurer que les abeilles pénètrent dans de petits trous de la taille d'un crayon dans les structures proches des lumières extérieures. Les abeilles africanisées forment facilement des colonies dans les cavités, les maisons, les hangars et les garages. Ne tentez pas de supprimer la colonie car les abeilles africanisées sont particulièrement territoriales et protectrices. Appelez un exterminateur ayant de l'expérience dans l'élimination des insectes.

Variétés Nocturnes

Certaines espèces d'abeilles (Halictidae) se nourrissent exclusivement de fleurs à floraison nocturne au crépuscule ou à l'aube ou de nuits éclairées par la lune. La plupart de ces petites abeilles sont de couleur foncée et certaines espèces sont vert métallique ou violet. Les lumières du porche peuvent persuader les abeilles de leur nid. Une étude dirigée par le scientifique Almut Kelber et présentée dans un article de 2006 "Ecologie comportementale" a montré que les lumières artificielles incitaient les abeilles Halictidae à quitter leur nid plus tôt que l'aube, alors qu'elles commençaient normalement à se nourrir. Les abeilles minières (Andrenidae), les abeilles à face jaune (Colletidae) et les charpentiers, creuseurs, bourdons et abeilles domestiques (Apidae) comprennent toutes des espèces ayant un comportement nocturne.

Insectes ressemblant

Lorsqu'un insecte volant entoure la lumière de votre porche, il peut être difficile à identifier. Plusieurs insectes ressemblant à des abeilles peuvent être autre chose. Les frelons européens (Vespa crabro) sont des guêpes d'un pouce de long avec une tête brun rougeâtre et des rayures jaunes sur le bas de leur abdomen. Ils recherchent souvent des lumières artificielles. Certaines espèces de guêpes de la famille des Ichneumonidae, en particulier la grande guêpe brune Netelia (Netelia spp.), Volent régulièrement autour des lumières du porche. Utilisez la prudence avec ces deux créatures ressemblant à des beelike, car ils ont des piqûres douloureuses.

Pin
Send
Share
Send