Comment tuer les larves de moustiques dans de l'eau stagnante avec des produits ménagers

Pin
Send
Share
Send

Invisibles à l'œil nu, les larves de moustiques vivent dans des eaux stagnantes et finissent par devenir des adultes embêtants et suceurs de sang. Les larves ne nécessitent que des quantités minimales d’eau, et même quelque chose d’aussi petit qu'une flaque d’eau sur un sac en plastique mis au rebut peut les abriter. Dans la mesure du possible, il vaut mieux prévenir les larves de moustiques que d’essayer de régler le problème après coup. Cependant, vous pouvez utiliser plusieurs articles ménagers pour tuer en toute sécurité les larves qui se cachent dans de l’eau stagnante à l’extérieur de votre maison.

credit: smuay / iStock / GettyImagesVous pouvez aider à réduire les populations de moustiques en tuant les larves de l'insecte.

Prévenir les larves

La meilleure façon de traiter les larves de moustiques est de les éviter. Pour ce faire, retirez les seaux pleins, les barils, les jouets, les sacs en plastique et autres objets encombrants de votre propriété. Tout ce qui peut retenir de l'eau peut héberger des larves de moustiques. Par conséquent, examinez attentivement les environs pour trouver des sites de reproduction potentiels. Pensez également à nettoyer vos gouttières si elles débordent par temps de pluie. Les gouttières bouchées peuvent contenir de l'eau stagnante dans un endroit sûr au-dessus des prédateurs où les larves peuvent prospérer. Si vous avez un étang d'arrière-cour, gardez l'eau bien aérée et stockez-la avec les variétés de poissons rouges qui mangent les larves de moustiques. Il est également utile de faire pousser des plantes qui repoussent naturellement les moustiques dans votre paysage. Parmi les suggestions, citons le basilic, le cataire et le thym. Changer l'eau régulièrement dans les bains d'oiseaux et rester au-dessus de l'entretien de la piscine.

Tuer des larves

Si vous trouvez de l'eau stagnante sur votre propriété qui héberge peut-être déjà des larves de moustiques, vous pouvez utiliser des objets ménagers pour les tuer en toute sécurité. Faites attention à l'environnement autour de vous et utilisez des méthodes de contrôle sûres pour les enfants, les animaux domestiques et les autres animaux sauvages. Certaines méthodes fonctionnent mieux sur certaines espèces de moustiques que d’autres, alors n'hésitez pas à essayer plusieurs méthodes pour déterminer celle qui vous convient le mieux.

Pétrole

Une fine couche d'huile au-dessus de l'eau étouffe les larves de moustiques, les tuant rapidement. Utilisez des huiles naturelles, telles que l'huile d'olive ou l'huile végétale, pour cette méthode de contrôle. Vous pouvez également utiliser l'huile de cannelle. Vous n'avez besoin que d'une cuillère à café d'huile par gallon d'eau. N'utilisez pas cette méthode sur les étangs et autres étendues d'eau contenant des poissons.

Vinaigre de cidre de pomme

L'ajout de vinaigre de cidre de pomme à de l'eau stagnante tue efficacement les larves de moustiques mais nécessite environ 18 heures pour que le travail soit effectué. Complètement non toxique, le vinaigre tue les larves de moustiques selon un ratio de 15% de vinaigre sur 85% d’eau. Assurez-vous d'utiliser suffisamment de vinaigre; des concentrations plus faibles ne tuent pas les larves. Le vinaigre est sans danger pour l'environnement, utilisez donc plus que nécessaire en cas de doute. Le vinaigre peut également être utilisé comme anti-moustique.

Savon

Les quincailleries stockent généralement du savon insecticide pour aider les jardiniers à lutter contre les parasites. Tout savon, cependant, fonctionnera. Pour se débarrasser des larves de moustiques, il suffit de mettre du savon à vaisselle ou du shampoing dans de l'eau stagnante. Un seul millilitre de savon dans un gallon d'eau tuera la plupart des larves de moustiques en une journée.

Eau de Javel

Bien qu’elle ne soit pas respectueuse de l’environnement, l’eau de Javel domestique est un moyen efficace de tuer les larves de moustiques. Utilisez l'eau de Javel uniquement en dernier recours et uniquement si vous êtes certain qu'un ruissellement ne peut pas pénétrer dans une source d'eau ou nuire à la faune. Le plus souvent utilisée pour nettoyer les larves des gouttières, une cuillère à soupe d'eau de javel par gallon d'eau stagnante tue les larves. Pour une protection continue, essayez d’essuyer vos gouttières avec une solution d’eau de Javel et d’eau.

Les bactéries

Bien que n'étant pas un article ménager, les dunks anti-moustiques sont un excellent moyen de tuer en toute sécurité les larves de moustiques. Ces anneaux en forme de beignet contiennent des bactéries (Bacillus thuringiensis israelensis) qui ne sont toxiques que pour les larves de moustiques. Chaque dunk traite une surface d'eau allant jusqu'à 100 pieds carrés et dure environ un mois. Bien que mortelles pour les larves de moustiques, ces bactéries sont inoffensives pour les animaux domestiques et la faune. Il suffit de déposer le dunk dans l'eau que vous souhaitez traiter et vous avez terminé. Les mêmes bactéries sont disponibles sous forme de pellets pour traiter les plus petites zones d’eau stagnante.

Pin
Send
Share
Send