Comment utiliser les fleurs d'aneth

Pin
Send
Share
Send

Ressemblant approximativement à la dentelle de la reine Anne, la fleur de l'aneth est épineuse, jaune et, tout comme les feuilles et les graines, comestible. La fleur a un goût légèrement plus fort que les feuilles en forme d'aiguilles. Les fleurs fraîches ne durent pas longtemps une fois cueillies, il est donc important de les conserver après la récolte si elles ne sont pas utilisées tout de suite. Récoltez les fleurs quand elles commencent à peine à s'ouvrir, en laissant quelques fleurs derrière si vous voulez récolter les graines plus tard.

La fleur d’aneth est particulièrement savoureuse quand elle commence tout juste à fleurir.

Étape 1

Plonger les fleurs d'aneth coupées dans de l'eau froide et agiter doucement pour éliminer toute saleté.

Étape 2

Étalez des essuie-tout et déposez les fleurs d'aneth humides en une seule couche. Posez une autre feuille d'essuie-tout sur le dessus et appuyez légèrement pour sécher.

Étape 3

Coupez les fleurs de la tige et ajoutez-les à la soupe, au ragoût ou au fond des bocaux de cornichons. Pour les trempettes et les sauces, hachez les fleurs avant de les ajouter. Les fleurs d’aneth peuvent remplacer les brins d’aneth frais dans les recettes; utilisez une à deux fleurs pour chaque brin.

Étape 4

Placez les restes de fleurs d’aneth dans des sacs à sandwich zippés et mettez-les au congélateur pour les conserver. Si vous avez besoin d’aneth frais, utilisez plutôt de l’aneth congelé.

Pin
Send
Share
Send