Comment traiter les taches noires sur les plantes

Pin
Send
Share
Send

La tache des feuilles est une maladie causée par des champignons et des bactéries qui entraînent la formation de taches noires et noires sur les feuilles des plantes infestées. Ces taches sont principalement un problème esthétique, mais des cas graves peuvent nuire à la santé des plantes. Heureusement, il est facile de traiter les taches noires sur les plantes en utilisant des solutions antibactériennes et fongicides maison pour éliminer les taches à la source.

Traiter les taches noires sur les plantes

Étape 1

Combinez 3 c. de vinaigre de cidre avec 1 gallon eau dans un pulvérisateur de pelouse et de jardin. Pulvérisez le mélange de vinaigre sur les plantes chaque matin jusqu'à ce que les taches noires disparaissent.

Étape 2

Arrosez la plante infestée avec de l'eau provenant d'un tuyau d'arrosage. Cela relâchera le champignon sur la plante. Mélanger 1 cuillère à soupe. bicarbonate de soude, 2 1/2 c. huile végétale, 1/2 c. de savon de castille et 1 gallon. eau dans un pulvérisateur de jardin. Bien couvrir les plantes avec le mélange une fois par semaine jusqu'à ce que les taches se dissipent.

Étape 3

Laisser mijoter 8 oz. des feuilles de sureau dans 16 oz. de l'eau pendant 30 minutes. Filtrer les feuilles et combiner le liquide avec 1 cuillère à soupe. de savon de castille et 16 onces supplémentaires d'eau. Bien mélanger et appliquer sur les plantes atteintes et pulvériser une fois par semaine jusqu'à ce que les points noirs soient guéris.

Étape 4

Mélanger 3 oz. ail haché avec 1 oz. huile minérale et laissez-le tremper pendant une journée complète. Filtrer l'ail et conserver l'huile d'ail dans un récipient en verre. Combinez 1 c. émulsion de poisson avec 16 oz. l'eau et stocker dans un récipient en verre. Mélangez 2 c. huile d'ail avec 1 oz émulsion de poisson et pulvérisation sur les plantes atteintes pour traiter les taches noires.

Étape 5

Combinez une partie de lait avec une partie d'eau dans un pulvérisateur pour pelouse et jardin. Pulvériser le mélange sur les plantes infestées une fois tous les trois ou quatre jours pour éliminer les points noirs. Semblable au vinaigre de cidre de pomme, le lait modifie l'acidité de la surface des feuilles, rendant plus difficile la tâche des taches noires et des champignons de s'installer et de vivre sur la plante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment traiter la maladie des taches noires du rosier ? (Mai 2024).