Comment mesurer les stores pour portes-fenêtres coulissantes en verre

Pin
Send
Share
Send

Les stores et les stores sont une solution populaire pour couvrir les fenêtres et les portes-fenêtres. Si vous avez une porte patio en verre coulissante, vous devez mesurer avec soin et considérer le type de store ou de store que vous installez pour obtenir les mesures correctes.

Mesurez votre porte patio coulissante en verre pour les stores.

Étape 1

Déterminez le type de stores ou de stores que vous installerez. Les stores verticaux sont une solution courante pour les portes coulissantes en verre car ils peuvent être ouverts d’un côté, exposant ainsi la partie de la porte tout en couvrant le reste de la fenêtre. Vous pouvez également utiliser des nuances plissées, des nuances en nid d'abeille ou des nuances à rouleau. Si vous décidez d’obtenir un type de store qui va et vient, vous devez décider si vous voulez un grand store ou deux stores côte à côte pouvant fonctionner indépendamment pour vous permettre de découvrir la porte tout en laissant l’autre côté de la porte. fenêtre couverte.

Étape 2

Décidez entre un montage intérieur et un montage extérieur. Les stores verticaux seront un montage extérieur, ce qui signifie que le rail supérieur est monté sur le mur au-dessus de l’ouverture de la fenêtre. Les stores sont généralement une fixation intérieure, installée à l'intérieur du haut du cadre de la fenêtre de sorte que le store ne couvre que la largeur de la fenêtre et ne chevauche pas du tout le mur. Les stores peuvent avoir une monture extérieure si vous avez une raison particulière de le faire, comme un cadre de fenêtre qui ne laisse pas assez de place pour une monture intérieure, ou si vous souhaitez masquer le cadre de la fenêtre ou rendre la fenêtre plus grande qu'elle ne l'est réellement. . Une autre chose à considérer avec une porte en verre coulissante est de savoir si la poignée de la porte dépasse trop pour rendre un montage intérieur pratique.

Étape 3

Mesurer la largeur de la fenêtre. Pour un montage intérieur, mesurez la largeur exacte du bord intérieur du cadre de gauche au bord intérieur du cadre de droite. Mesurez en haut et en bas de la fenêtre et de nouveau au milieu. Notez la largeur la plus étroite des trois et utilisez-la en arrondissant au 1/8 de pouce près. Pour un montage en extérieur, mesurez à l'endroit où vous souhaitez que les bords de l'ombre ou du store se recouvrent de chaque côté de la fenêtre. En règle générale, les stores verticaux s’étendent de 4 à 5 pouces au-delà de la fenêtre, tandis que les stores à montage extérieur couvrent généralement 1 1/2 à 2 pouces du mur de chaque côté de la fenêtre. Tenez compte de la largeur de la garniture de la fenêtre lors de la mesure des stores et des stores extérieurs.

Étape 4

Mesurer la hauteur de la fenêtre. Pour un montage à l'intérieur, mesurez la hauteur exacte de l'intérieur du haut de la moulure de la fenêtre en haut à l'intérieur de la moulure du bas (ou du sol). Mesurez à gauche, à droite et au centre, et prenez la mesure la plus grande, en arrondissant au 1/8 de pouce près. Pour les stores extérieurs, mesurez l'endroit où vous souhaitez que le haut du rail repose vers le haut, jusqu'au sol. La hauteur est extrêmement importante avec les stores verticaux, et pas aussi spécifique avec les stores qui montent et descendent, car vous pouvez toujours laisser le store baisser presque complètement et la fenêtre sera couverte. Tout extra ne sera pas très perceptible.

Étape 5

Vérifiez vos mesures. Assurez-vous d’avoir écrit la largeur en premier, puis la hauteur, et non l’inverse.

Étape 6

Spécifiez où le cordon ira. Vous ne voulez pas que le cordon pende sur le côté de la porte où la porte s'ouvre. Comme les portes coulissantes peuvent aller dans les deux sens, vous devez spécifier où placer le cordon et, pour les stores verticaux, la baguette qui sert à faire pivoter les ailettes. Pour les stores verticaux, vous voulez spécifier une pile gauche ou droite, ce qui signifie que les pales, une fois ouvertes, iront toutes vers l’un ou l’autre côté (du même côté que le cordon, du côté opposé à celui où la porte s’ouvre) plutôt que de comme ils le font généralement avec une fenêtre ordinaire.

Étape 7

Faites particulièrement attention si vous spécifiez deux teintes côte à côte. Mesurez chaque côté séparément pour voir si les deux côtés de la fenêtre ont la même largeur. Considérez la largeur du cadre autour de la partie mobile de la porte pour vous assurer qu’il n’ya pas d’espace au milieu où la lumière apparaîtra.

Pin
Send
Share
Send