Comment utiliser un bain à bulles dans une baignoire à jets

Pin
Send
Share
Send

Les baignoires à jets utilisent des jets d'air ou d'eau pour créer leurs sensations apaisantes. Vous pouvez utiliser un bain moussant dans les deux types de baignoire, mais vous devez le faire avec parcimonie pour éviter un débordement de mousse dans votre salle de bain. Vous devez également faire preuve de diligence pour nettoyer les jets. Bien que le bain moussant soit acceptable dans les baignoires à jets, les huiles de bain et les sels ne sont recommandés que dans les baignoires à jets d'air. Ils peuvent causer des dommages aux baignoires à jets d'eau en raison de la manière dont ils interagissent avec le fonctionnement de ces baignoires.

credit: ariwasabi / iStock / GettyImagesUne baignoire à jets ne signifie pas abandonner les bains moussants.

L'air contre l'eau

Les bacs à jets utilisent deux méthodes différentes de production de bulles. Comme leur nom l'indique, les bacs à jets d'air font des bulles avec l'air. Une pompe aspire l'air de l'extérieur de la baignoire. Cet air est ensuite chauffé et envoyé par un tube dans l'eau du bain. En se relaxant, les bulles produites par les jets d’air ne fournissent pas autant de force ou de profondeur de massage que les jets d’eau. Les jets d’eau utilisent une pompe pour aspirer l’eau de la baignoire, la réchauffer et la renvoyer dans la baignoire sous pression. Les baignoires à jets d'eau offrent une expérience plus proche de l'hydrothérapie intense. Ils nécessitent toutefois un nettoyage plus intense que les jets d’air, car ils aspirent l’eau du bain sale pour créer leurs jets.

Utilisation du bain moussant

Vous pouvez utiliser un bain moussant dans une baignoire à jets, mais il est important de le faire correctement. Les bains à bulles traditionnels sont formulés de manière stratégique pour créer beaucoup de bulles dans une eau relativement calme. Lorsque l'eau est agitée, comme dans une baignoire à jets, ce type de bain moussant crée un flux de bulles apparemment sans fin et peut facilement déborder de votre baignoire. Vous pouvez essayer d'éviter ce problème en utilisant seulement une infime portion de bain moussant traditionnel, mais chaque formulation est différente et vous risquez toujours d'avoir des problèmes. Pour que votre bain moussant soit calme et relaxant, utilisez uniquement des formules de bain moussant solubles dans l’eau et peu moussantes spécialement conçues pour les baignoires à jets. Avec ces formules, vous pouvez simplement ajouter votre quantité normale de bulles sans crainte.

Fruits Interdits

Les politiques des fabricants concernant l’utilisation des sels de bain et des huiles de bain diffèrent, mais les huiles et les sels sont généralement interdits dans les baignoires à jets d’eau. Parce que ces bacs font recirculer l'eau du bain, tous les sels ou huiles présents dans le bac sont aspirés avec l'eau. Des cristaux de sel et des résidus huileux peuvent se coincer dans les canalisations d’eau, causant des problèmes et annulant les garanties. Les sels de bain créent également un risque de rouille à l'intérieur du système de pompe.

Les règles applicables aux baignoires à jets d’air sont généralement plus laxistes. Étant donné que les jets d’air ne pénètrent jamais dans l’eau du bain, les huiles et les sels devraient en principe rester dans la baignoire au lieu de se retrouver dans le système de circulation d’air. L'encrassement n'est pas impossible, cependant. Les jets d’eau sont nettoyés en les faisant simplement couler quand la baignoire est vide. Le flux d’air qu’elles créent n’est peut-être pas assez puissant pour déloger les cristaux de sel ou éliminer les résidus d’huile. Pour cette raison, certains fabricants de baignoires à jets d'air recommandent de ne pas utiliser de sels de bain ni d'huiles (et d'annuler les garanties lorsqu'ils sont utilisés). Consultez le manuel d'utilisation de votre baignoire pour plus de détails sur votre modèle.

Pin
Send
Share
Send