Comment faire pousser du gingembre

Pin
Send
Share
Send

Reconnu pour ses rhizomes épicés et aromatiques, le gingembre (Zingiber officinale) joue un rôle de premier plan dans de nombreuses cuisines asiatiques. On le voit rarement dans les pépinières en raison de son manque de valeur ornementale, mais il se développera facilement à partir des rhizomes vendus dans la plupart des épiceries. Le gingembre nécessite des conditions de croissance très spécifiques pour bien fonctionner, ce qui rend difficile la culture hors des tropiques. Cependant, il s’agit d’une plante relativement insouciante si ses conditions de croissance et ses besoins en matière de soins sont satisfaits.

crédit: grafvision / iStock / Getty Images Les rhizomes de gingembre mettent jusqu'à un an pour atteindre une taille adéquate.

Considérations climatiques

Le gingembre est originaire de la région tropicale d’Asie, où il est cultivé depuis longtemps. Il a besoin de chaleur pour bien fonctionner et ne poussera à l’extérieur que dans les zones de rusticité comprises entre 8 et 12 du Département de l’agriculture des États-Unis. Les températures comprises entre 75 et 85 degrés Fahrenheit sont idéales pour la culture du gingembre et doivent être ramenées à l’intérieur lorsque la température baisse en dessous de 50 degrés Fahrenheit. Dans les climats situés au nord de la zone USDA 8, il est préférable de cultiver le gingembre en pots afin de pouvoir le rentrer à l'intérieur lorsque les températures deviennent froides.

Conditions de croissance

Le gingembre cultivé en jardin et en pot nécessite des conditions de croissance similaires. Ils fonctionnent mieux avec deux à cinq heures de soleil direct par jour, un peu d'ombre pendant la partie la plus chaude de la journée et une protection contre les vents asséchants. Un sol limoneux à drainage rapide est idéal, mais il tolérera un sol légèrement sableux aussi longtemps qu'il draine bien. Espacez les plants de gingembre cultivés en jardin d'au moins 2 pieds l'un de l'autre pour permettre leur propagation à maturité. Pour la culture en conteneur, choisissez un pot d'azalée de 12 à 14 pouces et remplissez-le avec un terreau renforcé au compost. En hiver, déplacez les plants de gingembre en pot à l'intérieur dans une pièce chaude et ensoleillée où les températures restent supérieures à 50 degrés Fahrenheit.

Besoins d'humidité

Le gingembre a besoin d'une humidité abondante pour survivre, mais il pourrira s'il est trop humide. Fournissez environ 1 à 2 pouces d'eau par semaine pendant la saison de croissance active, en mouillant le sol dans les 12 pouces supérieurs. Laissez le sol se dessécher dans les 2 premiers pouces entre les arrosages pour éviter la pourriture. Arrosez le gingembre cultivé dans un pot chaque fois que le sol est sec sous la surface, ajoutez de l'eau jusqu'à saturation du sol et évacuation de l'excès. Dans les zones chaudes et sèches, vaporisez chaque jour des plants de gingembre pour que leur feuillage soit hydraté et en bonne santé. Réduisez les arrosages de moitié en automne et en hiver, en ajoutant juste assez d'eau pour empêcher le gingembre de se faner.

Besoins en engrais

Des niveaux modérés à élevés d'éléments nutritifs sont nécessaires pour que les plants de gingembre produisent des rhizomes dodus et sains. Un sol riche en terreaux, riche en matières organiques, fournit un apport régulier en nutriments, mais les plantes bénéficieront d'une application mensuelle d'engrais liquide organique tel que le varech liquide. Mélanger 2 cuillères à soupe de varech liquide avec 1 gallon d'eau. Arrosez la plante de gingembre avec la solution de varech une fois toutes les trois à quatre semaines, en prenant soin de ne pas la projeter sur le feuillage. Appliquez la solution d'engrais du printemps jusqu'à la fin de l'été en la retenant en automne et en hiver. Les plants de gingembre cultivés dans les jardins bénéficient également d'une couche de compost de 3 pouces autour de la base, ce qui aidera à réguler l'humidité du sol tout en apportant des nutriments supplémentaires lors de sa décomposition.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: PLANTER DU GINGEMBRE faire pousser du gingembre chez soi (Mai 2024).