Une porte pivotante rose et des murs en liège? Nous sommes officiellement épris de cette maison de ville de Londres

Pin
Send
Share
Send

crédit: Megan Taylor

Cela ne doit pas sembler super évident, mais Londres est une très vieille ville - ce qui est charmant du point de vue de l'architecture, mais pas toujours du style de vie. "De nombreux Londoniens vivent dans des habitations victoriennes conçues selon les principes de la hiérarchie et de la vie privée et pouvant entrer en conflit avec les modes de vie des ménages contemporains", explique Nimi Attanayake de Nimtim Architects. Ainsi, lorsque l'équipe d'Attanayake a choisi le loft victorien d'une famille, elle a cherché à se moderniser dans le cadre désuet.

"Nous voulions libérer la flexibilité des maisons victoriennes. Déchiffrer et réimaginer la disposition d'origine pour apporter de la lumière, créer une meilleure connexion avec le paysage naturel du jardin et répondre aux exigences contemporaines du client", explique Attanayake.

Mais le mouvement le plus surprenant est la caractéristique principale de la maison: le liège, qui apparaît sur les murs et sur certaines parties de l’extérieur. "Il est naturellement résistant à l'eau, recyclable et prendra une couleur gris argenté au fil du temps", explique Attanayake.

Slideshow9 Photoscredit: Megan Taylor

Le liège, apparemment, est un matériau hautement fonctionnel et durable. Attanayake nous éclaire sur sa polyvalence: "Il possède des propriétés isolantes intrinsèques, ce qui signifie que nous n’exigeons aucune isolation supplémentaire sur les murs extérieurs. Il répond à tous les critères en matière de performances thermiques et acoustiques, mais il est également respirant, exempt de produits chimiques. , résines synthétiques et matériaux cancérigènes, et crée un environnement sain à l’intérieur de la maison. "

crédit: Megan Taylor

Dans ce salon inspiré du milieu du siècle, vous trouverez une table basse Ercol et un fauteuil à bascule Eames. Le tabouret en épingle à cheveux jaune provient du détaillant britannique Swoon Editions.

crédit: Megan Taylor

Une table HAY x COS associée aux chaises Everyday du studio suédois Claesson Koivisto Rune crée un petit coin repas.

crédit: Megan Taylor

La cuisine mise à jour se sent désormais complètement moderne grâce aux armoires sans quincaillerie et au dosseret rose en tuile de Claybrook.

crédit: Megan Taylor

Nimtim a conçu un escalier et des étagères en bois sur mesure. Les planchers d'origine ont été laissés seuls pour préserver une partie essentielle de la maison historique.

crédit: Megan Taylor

Dans l'une des chambres des enfants, le mobilier est réduit à l'essentiel: un lit peu encombrant, une commode vintage et de petites tables d'appoint. Des appliques aux tons bleus reprennent les tons amusants de la literie de John Lewis.

crédit: Megan Taylor

Une garniture rose aux fenêtres et à la porte du rez-de-chaussée ajoute un peu d'amusement et de fantaisie au design.

crédit: Megan Taylor

Reflétant les couleurs de la cuisine, la salle de bain comprend un comptoir en formica rose pâle avec des blancs et des crèmes. Les carreaux sculpturaux et le miroir hexagonal ajoutent de la cohésion au design.

crédit: Megan Taylor

Le rose et le violet ne sont plus une combinaison de couleurs pour les petits enfants - cette salle de bains amusante prouve que le duo peut être frais et moderne.

Pin
Send
Share
Send