Comment réparer un évier en béton

Pin
Send
Share
Send

Utilisé comme matériau de construction, le béton crée des produits solides et durables. Vous pouvez façonner le matériau de n’importe quelle forme et, avec l’utilisation de moules, créer un évier de toutes les tailles pour répondre à vos besoins. Ces éviers en béton peuvent durer des décennies sans nécessiter beaucoup d'entretien, mais même les éviers en béton de la plus haute qualité peuvent nécessiter des réparations. En raison de la nature du béton, vous pouvez réparer la plupart des problèmes liés à un évier en béton afin que cet évier répare fonctionne comme s'il était neuf. Vous pouvez même effectuer la plupart des réparations nécessaires sans déplacer l'évier de son emplacement d'installation.

crédit: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images

Étape 1

Couper l’alimentation en eau menant à l’évier et retirer le tuyau d’évacuation situé sous l’évier. Placez un seau sous le drain de l'évier. Examinez l'évier et recherchez les dégâts à réparer. Les zones les plus touchées par les dommages incluent les fissures ou les éclats à la surface du béton ou les ruptures de gros morceaux de béton provenant de l'évier.

Étape 2

Commencez par réparer les gros bris dans le béton en rattachant les morceaux de béton cassés à l'évier. Nettoyez la surface du béton à la fois sur l'évier et sur la pièce cassée à l'aide d'un nettoyant doux au pH neutre tel que le savon naturel Simple Green ou Dr. Bronners, dilué dans de l'eau. Frotter le béton propre avec une éponge non abrasive puis rincer la surface avec de l'eau froide et propre.

Étape 3

Appliquez une couche de gel époxy adhésif sur les bords brisés de la pièce de béton, puis placez-la sur l'évier. Maintenez-le fermement en position pendant deux à trois minutes pour permettre à l'époxy de commencer à prendre, puis retirez tout excès d'adhésif. Autoriser l'époxy à définir pour 24 heures.

Étape 4

Réparez les fissures et les éclats dans la surface de béton de l'évier en nivelant les côtés de la fissure et en arrondissant les zones ébréchées à l'aide d'une lame à rainurer. Ouvrez les fissures avec la lame, égalisez l'intérieur de la fissure. Éliminer les zones rugueuses des copeaux dans le béton, créant une surface plus lisse. Nettoyez l'intérieur de la fissure ou du copeau avec une brosse métallique, puis rincez la zone nettoyée avec de l'eau pour éliminer les débris. Laissez les fissures et les copeaux nettoyés sécher avant de continuer.

Étape 5

Remplissez les fissures ou les copeaux avec du mastic pour réparation de joint en utilisant un couteau à mastic pour emballer la fissure ou les copeaux. Enlevez tout excès de mastic sur la surface de la zone jusqu'à ce que vous ayez nivelé le mastic avec le reste du béton. Attendez 24 heures pour que le mastic durcisse, puis poncez-le doucement et à niveau avec la surface de l'évier environnant.

Étape 6

Recouvrez la totalité de la surface de l'évier avec un scellant pour béton afin de protéger les réparations et d'imperméabiliser le béton. Faites couler de l'eau à travers le drain pour enlever les débris de la réparation, puis rattachez le tuyau de drainage à l'évier.

Pin
Send
Share
Send