Ma laveuse GE a un cycle d'essorage bruyant

Pin
Send
Share
Send

Un cycle d'essorage bruyant est l'une des plaintes les plus fréquentes avec une laveuse GE. Le bruit du cycle d'essorage est presque toujours dû à des problèmes de mise à niveau ou d'équilibre de la charge dans les nouvelles machines. Dans les laveuses GE plus anciennes, des dommages mécaniques, tels qu'un embrayage ou un roulement usé, peuvent être responsables d'un cycle d'essorage intense.

Une machine à laver GE doit être équilibrée et en bon état pour fonctionner en silence.

Charge asymétrique

La cause la plus fréquente d'un cycle d'essorage bruyant dans une laveuse GE est une charge de vêtements non équilibrée. Lorsque les vêtements ne sont pas répartis de manière uniforme dans la baignoire, l'excès de poids d'un côté devient encore plus prononcé lorsque le tissu devient saturé d'eau. La force centrifuge claque à plusieurs reprises le lourd paquet de vêtements mouillés contre le bord de la cuve intérieure, ce qui déséquilibre l’ensemble de la machine et produit un bruit sourd.

Pieds inégaux

Un problème similaire se produit lorsque la machine elle-même n'est pas assise à plat sur le sol. Une laveuse GE a quatre pieds. Les deux pieds situés à l'avant de la machine peuvent être réglés manuellement en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre pour abaisser ce coin de la machine ou dans le sens inverse pour le relever. Une fois que l’avant de la laveuse est à niveau, vous pouvez régler les pieds arrière à nivellement automatique en inclinant la laveuse vers l’avant et en la ramenant lentement au sol.

Pochette usée

Alors que la plupart des machines à laver utilisent un système à courroie et poulie pour faire tourner la cuve intérieure pendant le cycle d'essorage, les laveuses GE utilisent un embrayage, similaire à celui trouvé dans la transmission d'une voiture. Au fil du temps, les embrayages s'usent au point de nuire au contact. L'embrayage grince et ne fait pas tourner la baignoire aussi vite qu'il est censé le faire. Finalement, il ne tourne pas du tout, à quel point l'ensemble de transmission contenant l'embrayage doit être remplacé.

Rotation

Partout où quelque chose tourne autour d'un axe, il existe une connexion appelée roulement. Le roulement entre la cuve de rotation dans une rondelle GE et la transmission est soumis à une friction considérable. Finalement, le roulement commence à s'user et à perdre sa connexion lisse et étanche. Lorsque le roulement commence à tourner, le cycle d'essorage commence à ressembler à celui d'un train de marchandises dans votre buanderie et le roulement devra être remplacé.

Pin
Send
Share
Send