Comment enlever la rouille des fichiers

Pin
Send
Share
Send

Le nettoyage de fichiers rouillés est plus difficile que prévu, car vous devez faire attention à ne pas détruire la nature abrasive qui rend le fichier utile. En conséquence, vous devez prendre un peu plus de précautions lors de la suppression de la rouille des fichiers que lorsque vous traitez de la rouille sur d'autres outils. Heureusement, avec un peu de patience, vous pouvez nettoyer les fichiers de sorte que vous ne soyez plus obligé de remplacer ces outils chaque fois qu'ils deviennent un peu humides et rouillés.

Étape 1

Essuyez le fichier avec de l'huile minérale. Cela aidera à éliminer la saleté et la crasse et pourrait également éliminer une partie des flocons de rouille plus épais.

Étape 2

Créer une pâte de nettoyage. Mélangez une tasse de bicarbonate de soude (le borax fonctionnera également) avec 1/4 de tasse de vinaigre blanc. Ajoutez du peroxyde d'hydrogène une cuillère à soupe à la fois jusqu'à ce que la pâte soit suffisamment fine pour s'étendre, mais suffisamment épaisse pour ne pas couler.

Étape 3

Enduisez le fichier avec la pâte de nettoyage. La pâte travaillera sur la rouille pendant son assise (pendant 15 à 30 minutes) et vous pourrez probablement voir une couleur de rouille se frayer un chemin à travers la pâte au fil du temps.

Étape 4

Retirez la pâte et la rouille du fichier avec des chiffons de nettoyage. Vous éliminerez probablement la plupart des flocons de rouille lors du premier traitement, mais pas toutes les taches. Vous pouvez retirer les fichiers jusqu'à quatre fois de plus pour éliminer les taches ainsi que la rouille.

Étape 5

Essuyez le fichier avec de l'huile minérale. Cela aidera à prévenir la formation de nouvelle rouille et à éliminer tout résidu du nettoyage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT ENLEVER le CALCAIRE sur une PAROI de DOUCHE HYPER SALE Traitement NanoProtection (Avril 2024).