Comment polir les sols sans utiliser de polisseuse

Pin
Send
Share
Send

Les planchers de bois franc sont un atout précieux et précieux dans une maison quand ils sont bien entretenus. Périodiquement, un sol doit être poncé et remis en état, mais entre-temps, il doit être entretenu afin de lui donner une belle apparence pendant une longue période sans dépense majeure ni remise en état. Vous pouvez souvent prendre soin de petites égratignures, taches et marques lors du nettoyage et du polissage à la main.

Plancher de bois franc

Étape 1

Frotter légèrement la zone marquée ou gratter avec une laine de laiton très fine. En général, la laine d'acier ne doit pas être utilisée sur du bois dur. De petits morceaux d'acier cassé peuvent se loger entre les planches et la rouille, provoquant des taches. Si vous ne trouvez pas de laine de laiton et que vous utilisez de la laine d'acier, gardez votre aspirateur à portée de main pour aspirer immédiatement les fragments d'acier.

Étape 2

Enlevez juste assez de la cire existante sur le sol pour éliminer la marque, la tache ou les rayures.

Étape 3

Appliquez une cire à plancher de bois franc à l'aide d'un coin d'une serviette éponge. Frottez la cire fermement sur le sol jusqu'à ce que le liquide devienne pâteux, puis sec.

Étape 4

Buff la zone à un éclat en rassemblant le tissu éponge dans une forme de boule et en le déplaçant vivement d'avant en arrière et autour de la zone. Appliquez de la pression et de la vitesse et le lustre de la cire polie augmentera pour correspondre à la brillance du reste du sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment fonctionne la cireuse-lustreuse ? (Avril 2024).