Enlever la teinture à bois de la peau

Pin
Send
Share
Send

C'est presque inévitable. Même si vous portez des gants, vous réussissez à vous tacher les mains et les bras lorsque vous appliquez une finition à un projet en bois. La couleur de la tache finit par s’effacer de votre peau, mais il peut être un peu disgracieux de quitter la maison avec une peau qui présente une teinte tachée et non naturelle. Vous pouvez accélérer le processus de rétablissement de votre peau en le nettoyant avec certains matériaux courants trouvés dans votre maison.

Formules de teinture

La teinture a des formules différentes, mais les deux plus courantes sont les solvants / diluants et les huiles. Le solvant peut être un produit chimique ou simplement de l'eau. Les solvants dans les taches sont clairs et ne tacheront pas votre peau. Les colorants et les pigments sont les coupables habituels, et la teinture peut en contenir. Même si les taches à base d’eau peuvent être enlevées de la peau en utilisant uniquement de l'eau, les colorants et les pigments colorés restent sur la peau.

Sécurité des solvants

Les solvants, tels que les diluants pour peinture et les essences minérales, sont les plus efficaces pour éliminer les taches sur la peau, mais présentent également des inconvénients. Les solvants à base de pétrole sont hautement inflammables et peuvent irriter la peau. Certains solvants sont plus sûrs pour votre peau que d’autres - l’eau, par exemple, est un solvant. L’alcool à friction (alcool éthylique ou isopropylique) et l’acétone (dissolvant pour vernis à ongles) sont deux des solvants les plus sûrs pour éliminer les taches. Saturer légèrement un chiffon avec du solvant et frotter la tache avec le chiffon humide. Laver immédiatement à l'eau et au savon.

Huiles naturelles pour enlever les taches

Ils ne sont peut-être pas aussi efficaces que les diluants, mais les huiles naturelles peuvent enlever la tache de la peau. L’huile d’olive, l’huile végétale, l’huile minérale ou à peu près tout type d’huile de qualité alimentaire sont appropriés pour éliminer les taches - et sans les problèmes de santé que les solvants comportent.

Frotter et laver

Versez une petite quantité d’huile de qualité alimentaire dans un petit plateau. Trempez vos mains dans l'huile pendant quelques minutes. Frotter vigoureusement avec un chiffon jusqu'à ce que la tache se dissipe de votre peau. Terminez en vous lavant les mains avec du savon à vaisselle et de l'eau tiède pour éliminer l'huile.

Remèdes maison

Démaquillant peut enlever les taches sur les doigts et les mains. Le démaquillant pour les yeux contient, entre autres, de l'alcool, de l'huile minérale, de la glycérine et un large éventail d'ingrédients pouvant aider à éliminer les taches de la peau. Certains kits de démaquillage ont leurs propres tampons saturés à nettoyer.

Cristaux de soude

Les amateurs d’artisanat utilisent souvent le bicarbonate de soude (carbonate de sodium), également appelé carbonate de soude, pour enlever les taches d'encre des mains. Mélangez une partie de poudre de soude avec trois parties d'eau et utilisez un chiffon légèrement saturé pour nettoyer la tache.

Produits sans danger pour les aliments

Si vous êtes préoccupé par les produits chimiques et préférez ne pas les utiliser du tout, il existe des alternatives alimentaires. Le vinaigre blanc ordinaire est suffisamment sûr et pourrait suffire à enlever la tache. Le bicarbonate de soude est une autre alternative. Mélangez-le avec de l'eau pour former une pâte. La qualité abrasive douce aide à nettoyer la tache.

Pin
Send
Share
Send