Comment nettoyer une vadrouille

Pin
Send
Share
Send

Bien nettoyés, les vadrouilles humides et sèches nettoient efficacement vos planchers. Une vadrouille négligée, cependant, répand plus de saleté et de germes qu’elle n’en ramasse. Les vadrouilles humides, éponges et sèches nécessitent toutes des techniques de nettoyage légèrement différentes pour rester efficaces. Un rinçage, un stockage et un nettoyage en profondeur appropriés de votre vadrouille vous donneront une puissance de nettoyage fiable et durable.

crédit: DutchScenery / iStock / GettyImages

Vadrouilles humides

Gardez votre vadrouille humide aussi propre que possible en la rinçant soigneusement à l'eau chaude après chaque utilisation. Continuez à rincer et à essorer la tête de vadrouille jusqu'à ce que l'eau qui en ressort soit claire, puis suspendez-la à l'extérieur pour la faire sécher. Vous pouvez également sécher votre vadrouille à l'intérieur en l'accrochant à l'envers dans un endroit frais et sec. Séchez toujours soigneusement votre vadrouille avant de la ranger pour éviter l'accumulation de bactéries. Si votre tête de vadrouille n'est pas amovible, placez-la dans la baignoire ou la douche pour qu'elle sèche avec la tête de vadrouille en place avant de la ranger.

Après chaque troisième ou quatrième utilisation - ou chaque fois qu'une vadrouille humide commence à avoir une apparence ou une odeur amusante - il est temps de nettoyer la tête de la vadrouille en profondeur. Si la tête est amovible, retirez-la de la vadrouille et jetez-la dans la machine à laver avec une tasse de vinaigre blanc. Vous pouvez également choisir de laver votre tête de vadrouille dans le panier supérieur si vous utilisez votre lave-vaisselle. Si vous le faites, ajoutez une tasse de vinaigre blanc au lieu de votre détergent habituel. Utilisez le réglage d’eau la plus chaude de votre lave-linge ou de votre lave-vaisselle. Si votre tête de vadrouille n’est pas amovible, lavez-la à la main dans l’évier avec du détergent à vaisselle et de l’eau chaude.

Vadrouilles éponge

Comme les vadrouilles humides, les vadrouilles éponges doivent être soigneusement rincées après chaque utilisation. Malheureusement, les vadrouilles-éponges sont plus délicates que leurs homologues en tissu et ne résistent pas bien à la machine à laver ou au lave-vaisselle. Pour un nettoyage en profondeur, combinez 1 tasse d’eau chaude et 1 tasse de vinaigre. Faites tremper la vadrouille dans la solution pendant 30 minutes avant de bien la rincer. Laissez la serpillère sécher complètement avant de la ranger, de préférence au soleil. Remplacez la tête de votre vadrouille éponge tous les trois à six mois pour obtenir les meilleurs résultats.

Vadrouilles sèches

Les vadrouilles anti-poussière et les vadrouilles sèches doivent également être entretenues. Après chaque utilisation, sortez la vadrouille à l'extérieur et donnez-lui quelques secousses énergiques pour éliminer la poussière et les grosses particules de saleté. Vous pouvez également aspirer la poussière de votre vadrouille sèche avec le tuyau de votre aspirateur. Si une vadrouille sèche devient très sale, lavez-la à la main avec un détergent doux; rincez-le soigneusement; essorez l'excès d'eau et laissez-le sécher. Comme avec toutes les vadrouilles, assurez-vous que votre vadrouille sèche complètement avant de la ranger.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer vos planchers avec la Vadrouille SuperMop et Seau QuickWring! (Mai 2024).