Comment fabriquer mes propres moules de ciment en utilisant du bois

Pin
Send
Share
Send

Les articles ménagers en ciment, tels que les pavés, les bancs et les comptoirs peuvent coûter très cher. Bon nombre de ces articles sont faciles à compléter par les bricoleurs et la plupart des projets commencent sous forme de pièces coulées qui durcissent dans de simples moules carrés ou rectangulaires et sont ensuite assemblées ou mises en place. La construction de l'un de ces moules simples ne nécessite que quelques fournitures et un peu de temps.

crédit: PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images

Étape 1

Décidez de la longueur et de la largeur de votre dalle de ciment finie, puis déterminez l’épaisseur du béton fini. Achetez des morceaux de bois d'œuvre de votre magasin de rénovation domiciliaire ou de votre magasin de bois d'œuvre aussi longs, larges et épais que nécessaire pour votre moule. Assurez-vous que deux de vos planches ont au moins 2 pouces de plus que les dimensions de la dalle finie, afin de pouvoir attacher les planches l'une à l'autre.

Étape 2

Divisez en deux la longueur excédentaire des planches les plus longues et utilisez un ruban à mesurer pour mesurer cette distance à partir de l'une des extrémités de chaque planche longue. Marquez ces mesures avec un crayon. Ce sont les points d'attachement.

Étape 3

Alignez le bord court d’une des planches les plus petites avec une marque au crayon sur l’une des planches les plus longues, en vous assurant qu’il est positionné dans le sens de la longueur. Utilisez une pince pour maintenir ces deux planches ensemble. Plongez une rangée droite de trois à quatre clous de menuiserie le long du dos de la longue planche dans le bord de la planche courte à l'aide de votre marteau.

Étape 4

Fixez la deuxième planche plus courte à l’autre marque de crayon de cette longue planche.

Étape 5

Positionnez la planche la plus longue restante de façon à ce que les marques dessus soient alignées sur les bords courts non attachés des petites planches. Fixez-le en place. Enfoncez des clous à l’arrière de la longue planche dans les bords de chaque planche plus courte, en maintenant vos lignes de clous aussi droites que possible.

Étape 6

Clouez une feuille de contreplaqué sur un côté ouvert du moule - si vous ne versez pas le ciment sur un site, comme sur un trottoir - pour que le ciment moulé puisse ensuite être retiré.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: moule pavé beton pour chemin de jardin (Avril 2024).