Ce nettoyant de tapis DIY est tout naturel

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ana Stanciu

Entre les enfants et les animaux domestiques, il n’est pas surprenant que les tapis puissent développer des odeurs désagréables. Cependant, les nettoyants achetés en magasin ne sont pas des solutions adaptées aux enfants ou aux animaux domestiques. Évitez les produits chimiques et rafraîchissez votre sol préféré avec cette poudre nettoyante pour tapis faite maison. Le bicarbonate de soude est l'ingrédient vedette ici; il désodorise et absorbe les odeurs indésirables comme au réfrigérateur. Combinez-le avec des huiles essentielles telles que le citron et l’arbre à thé pour laisser un parfum net et éclatant.

crédit: Ana Stanciu

Hunker peut gagner une compensation via des liens d'affiliation dans cette histoire.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Bicarbonate de soude, 2 tasses

  • Fécule de maïs, 1/2 tasse

  • Flocons ou poudre de savon de Castille sans parfum, 1 cuillère à soupe (facultatif)

  • 30 gouttes d'huile essentielle de citron

  • 30 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé

  • Bol à mélanger et cuillère

  • Mason pot ou shaker haut conteneur

Étape 1

Mesurez et versez le bicarbonate de soude, la fécule de maïs et les flocons de savon (le cas échéant) dans un bol. L'ajout de fécule de maïs aide à lever la graisse et les flocons de savon s'attaquent aux taches pour les travaux les plus difficiles, comme les tapis de voiture ou même les matelas.

crédit: Ana Stanciu

Étape 2

Ajoutez 30 gouttes d’huile essentielle de citron et d’arbre à thé au mélange de bicarbonate de soude. En plus de leurs parfums propres et énergisants, les citrons coupent la graisse. L'arbre à thé est un puissant ajout antibactérien.

Conseil: vous n'aimez pas ces odeurs? Changez-le! Quelques associations possibles: orange douce et romarin; menthe poivrée et citronnelle; ou de lavande et de baies de genièvre.

crédit: Ana Stanciu

Étape 3

Mélangez le mélange de bicarbonate de soude jusqu'à ce qu'une poudre humide se forme et que toutes les mottes soient brisées. Ensuite, laissez le mélange sécher pendant deux à quatre heures. Cela permet à l'arôme des huiles de pénétrer dans la poudre et aide à éviter l'humidité du tapis.

crédit: Ana Stanciu

Étape 4

Pendant que le bicarbonate de soude est en train de sécher, retirez le bouchon d’un bocal en verre et tracez le couvercle intérieur sur du papier de construction. Découpe le cercle. Utilisez une perforatrice pour créer plusieurs ouvertures dans le cercle de papier de construction.

crédit: Ana Stanciu

Étape 5

Transférer le mélange de bicarbonate de soude dans le bocal à conserves. Placez le papier de construction sur le bocal et vissez le couvercle extérieur.

crédit: Ana Stanciu

Étape 6

Appliquer généreusement sur les tapis et carpettes. Utilisez un pinceau doux pour faire pénétrer le mélange dans les zones tachées. Laissez le mélange pendant au moins une heure. Le plus de temps le mieux, alors laissez la nuit si possible.

Conseils

Testez dans une zone peu visible avant utilisation générale.

crédit: Ana Stanciu

Passez l’aspirateur à fond et profitez de tapis propres, doux et rafraîchis.

crédit: Ana Stanciu

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT NETTOYER UN TAPIS RAPIDEMENT ET FACILEMENT . .Ménage (Mai 2024).