Identification des pommetiers

Pin
Send
Share
Send

Les pommiers à fleurs (Malus spp.) Sont des arbres d'ornement produisant des fleurs voyantes et des fruits aux couleurs vives. Leurs fruits ne sont généralement pas vendus dans les épiceries. Les caractéristiques des pommiers sauvages les rendent populaires auprès des jardiniers pour la décoration et l'ombrage. Leurs caractéristiques distinctes sont utiles pour identifier les arbres. Les pommettes sont des feuilles caduques et, selon leur espèce et leur variété, sont rustiques dans les zones de rusticité 3 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis.

crédit: Anneclaire Le Royer / iStock / Getty ImagesUn pommier rose à fleurs qui pousse dans un jardin.

Habitat

crédit: Eva Kaufman / iStock / Getty ImagesUn gros plan de fleurs de pommier japonais.

Il existe environ 30 espèces de pommiers et des centaines de variétés, ce qui rend difficile l'identification d'un pommier particulier. Les espèces les plus communes sont les pommetiers japonais à fleurs (Malus floribunda), les pommetiers Sargent (Malus sargentii) et les pommetiers noirs (Malus hupehensis). Les pommiers à fleurs japonais et les pommiers Sargent sont robustes dans les zones 4 à 7 de l'USDA, et les pommetiers du thé sont résistants dans les zones 4 à 8 de l'USDA. Les arbres ont besoin du plein soleil pour une croissance saine. Ils peuvent s'adapter à une variété de conditions de sol mais conviennent mieux à un sol humide et bien drainé.

Feuillage, écorce et croissance

crédit: ArtPhaneuf / iStock / Getty ImagesUn gros plan des feuilles et des jeunes fruits sur une branche de pommetier.

Les tiges des pommettes ont un arrangement alterné de feuilles, les feuilles n'étant pas directement opposées les unes aux autres sur les tiges. Les feuilles développent une forme ovale et des bords dentelés. Certaines espèces de pommetiers ont des feuilles vertes, tandis que d'autres ont des feuilles de couleur pourpre. Les fleurs de pommetier se développent au printemps et sont roses, rouges ou blanches. Les fleurs ont tendance à être petites mais abondantes, rendant les arbres colorés vues au printemps. De plus, les fleurs ont un parfum subtil et doux. L'écorce des pommettes a tendance à être brun grisâtre et écailleuse, ce qui la rend facile à décoller. Les pommetiers atteignent généralement 15 à 25 pieds de hauteur avec une largeur de cime égale, offrant ainsi aux jardiniers des arbres de taille moyenne qui ne dominent pas leurs maisons. Les arbres poussent de 8 à 10 pouces par an, selon l’espèce ou la variété.

Fruit Taille Et Edibilité

crédit: omgimages / iStock / Getty ImagesUne vue aérienne de pommes de crabe fraîchement cueillies dans un panier.

Les fruits d'un pommetier sont verts, rouges ou jaunes à maturité, la couleur variant selon les espèces et les variétés. Chaque fruit a tendance à avoir moins de 2 pouces de diamètre. Les fruits de certaines espèces de pommettes tombent à maturité, tandis que d'autres restent sur leurs arbres pendant l'hiver. Les variétés produisant des fruits comestibles comprennent "Dolgo" (Malus x "Dolgo") et "Donald Wyman" (Malus "Donald Wyman"), qui sont tous deux rustiques dans les zones 4 à 8. La plupart des fruits de pommetier ne se mangent pas directement les arbres; ils doivent être cuits et sucrés pour être agréables au goût. Certaines personnes utilisent les fruits pour confectionner des conserves et du cidre.

Ravageurs et Maladies

crédit: BWFolsom / iStock / Getty ImagesUn scarabée japonais mange une feuille de pommetier.

Les pommetiers ne résistent pas aux parasites. Les insectes nuisibles qui attaquent les arbres comprennent le scarabée japonais, les foreurs, les acariens et les pucerons. En outre, les souris et les lapins mâchent l’écorce des arbres en hiver. Les arbres sont également sensibles à l'oïdium, à l'écaille, au feu bactérien, à la rouille, à la tavelure du pommier, au chancre et à la tache des feuilles. Le feu bactérien est un problème grave qui peut détruire les arbres touchés. Certains cultivars de pommetiers sont toutefois résistants à certaines maladies.

Propagation et utilisations du paysage

crédit: Nancy Nehring / iStock / Getty Images Un arbre pommetier en fleurs en fleurs devant une maison.

Si vous souhaitez propager un pommetier, les meilleures méthodes pour cultiver une nouvelle plante incluent le bourgeonnement et la greffe. Les arbres peuvent également être cultivés à partir de boutures de bois tendre. En raison de leur taille et de leur feuillage abondant, les pommetiers sont utiles pour la vie privée mais ne poussent pas assez haut pour gêner les fils électriques généraux. La plantation de rangées d'arbres protégera votre propriété de la vue des passants.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Jaseurs Boréals qui se gavent dans mon pommetier décoratif. (Mai 2024).