Les algues noires dans une piscine sont-elles nocives?

Pin
Send
Share
Send

Les nageurs ne seront pas lésés par la présence d'algues noires dans une piscine. Les taches noires ou vert bleuâtre dissuaderont les nageurs; Cependant, semblable aux mauvaises herbes de jardin, l'algue noire est une nuisance mais ne causera pas, en soi, de maladie.

Prévenez les algues noires avec un entretien régulier et des produits chimiques équilibrés pour la piscine.

Les algues noires ne causent pas de maladie

Les algues noires hébergent des organismes nuisibles

Les algues noires peuvent héberger des organismes, tels que E. coli, ce qui peut rendre les nageurs très malades. De plus, les nageurs devront rester hors de l'eau pendant le traitement de la piscine. De fortes doses de produits chimiques tels que le choc de piscine et l'algicide doivent circuler pendant plusieurs heures avant que la composition chimique de l'eau n'atteigne un niveau acceptable.

Ligne de fond

Les nageurs doivent réfléchir à deux fois avant de plonger dans une piscine d’algues noires. Les algues peuvent attirer les insectes et héberger des bactéries nocives qui peuvent rendre les nageurs malades. Les propriétaires doivent prendre des mesures préventives, telles que le brossage régulier des bords de la piscine et le maintien d'un équilibre chimique, pour éviter les algues noires, si possible.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les algues pinceaux (Avril 2024).