Comment identifier les portes à charnières droite et gauche

Pin
Send
Share
Send

Les charnières sont des mécanismes qui permettent aux portes de s'ouvrir et de se fermer. Les charnières soutiennent la porte et offrent une action de balancement. Ils viennent dans différents styles et finitions pour accentuer la décoration de la maison. Identifier si une porte est articulée à droite ou à gauche est important pour l'installation. Il existe plusieurs façons de déterminer la direction d’une charnière de porte. Cela inclut le pivotement de la porte, le positionnement des charnières et les boutons. Après avoir déterminé la direction de la charnière, vous saurez où réinstaller une porte existante ou où installer une nouvelle porte.

Il existe plusieurs façons de déterminer la direction des charnières de porte.

Étape 1

Tenez-vous sur le côté de la porte qui s'éloigne de vous.

Étape 2

Ferme la porte.

Étape 3

Ouvrez la porte et observez la direction dans laquelle la porte bascule.

Étape 4

Identifiez la charnière de la porte. Si la porte bascule vers la droite lorsque vous l'ouvrez, il s'agit d'une porte à charnière droite. Si la porte bascule vers la gauche lorsque vous l'ouvrez, il s'agit d'une porte à charnière gauche.

Étape 5

Observez le boîtier de la porte. C'est le cadrage sur lequel les charnières de la porte sont montées. Les portes à charnière gauche ont les charnières à gauche du boîtier, tandis que les charnières à droite ont les charnières à droite.

Étape 6

Regarde le bouton. Le bouton est généralement placé sur le côté de la porte opposé à la direction de la charnière. Par exemple, une porte à charnière droite aura le bouton sur le côté gauche de la porte. Une porte à charnière gauche aura généralement le bouton sur le côté droit de la porte.

Pin
Send
Share
Send