Comment décoller une photo d'un cadre de verre

Pin
Send
Share
Send

Prendre des photos de famille, d'amis et d'occasions mémorables est un passe-temps apprécié dans le monde entier. La plupart d'entre nous ont des photos encadrées qui existent depuis des années. Si le cadre se brise ou si la photo doit être recadrée, cela peut poser problème si vous constatez que la photo est collée au verre. Cela se produit généralement lorsque la photo est exposée à l'humidité qui ramollit la gélatine sur la photo. Une fois que la gélatine a séché, l’image se colle au verre. Dans de nombreux cas, la photo ne peut pas être sauvegardée sans dommage, mais cela peut dépendre de la durée pendant laquelle le verre et la photo ont été collés.

Conservez les négatifs de vos photos préférées dans un endroit sûr ou faites des copies.

Étape 1

Prenez une photo de l'image bloquée ou numérisez-la en sauvegarde. Si la photo ne peut pas être retirée du cadre sans dommage grave, la copie de sauvegarde en double peut éventuellement être améliorée par un laboratoire photo.

Étape 2

Placez la photo et le verre dans un récipient peu profond, image vers le haut. Remplissez-le avec assez d'eau distillée pour couvrir les objets.

Étape 3

Laissez la photo dans l'eau pendant au moins 20 à 30 minutes. Surveillez-la de temps en temps pour voir si la photo flotte librement dans le verre.

Étape 4

Placez la photo et le verre sur des serviettes sèches et épongez l'excès d'eau. Insérez doucement une fine spatule entre la photo et le verre. Épluchez-les très lentement.

Étape 5

Aplatissez la photo sur une serviette sèche ou du papier essuie-tout et alourdissez-la avec des poids pour éviter de la gondoler. Laisser la photo sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send