Que pouvez-vous planter avec du gombo?

Pin
Send
Share
Send

Le gombo, comme beaucoup d’autres plantes, libère des produits chimiques bénéfiques pour certaines plantes qui poussent à proximité. De même, certaines plantes à proximité bénéficient au gombo. Garder à l'esprit les plantes compagnes lorsque vous plantez dans un jardin peut vous aider à améliorer la santé de vos plantes, à prévenir les attaques fongiques et à minimiser les dommages causés par les insectes nuisibles tout en attirant les bénéfiques.

Cultivez le gombo avec des plantes compagnes comme les poivrons, les aubergines et les melons.

Concombres

Le gombo appartient à la même famille que l'hibiscus et produit de grandes fleurs jaunes qui attirent les insectes pollinisateurs utiles comme les abeilles et les papillons. Cela fait du gombo un bon compagnon pour les concombres, qui nécessitent une pollinisation jusqu'à la fructification. Les concombres libèrent dans le sol des éléments nutritifs qui augmentent la vigueur des plantes de gombo, et les gombos découragent les coléoptères embêtants du concombre. Ces plantes compagnes préfèrent les sols chauds dont le pH est supérieur à 6,0 et la température supérieure à 60 degrés.

Poivrons

La culture de divers types de poivrons près du gombo aide à dissuader bon nombre des parasites nuisibles attirés par le gombo. Les infestations de pucerons et d'aleurodes sont courantes sur les okras, mais elles restent à l'écart lorsque les poivrons sont à proximité. Cela permet également d’éviter la formation de moisissure sur le gombo, produit qui se nourrit de la substance collante de miellat excrétée par les insectes suceurs de sève tels que les pucerons et les aleurodes. La moisissure suie est une moisissure noire qui recouvre les feuilles, les tiges et les pousses de gombo, bloquant la photosynthèse.

Aubergine

L'aubergine est un légume de morelle, comme les poivrons, qui est également bénéfique lorsqu'elle est plantée près du gombo. L'aubergine et le gombo tirent parti des éléments nutritifs que chaque plante libère dans le sol, ce qui les rend plus forts et en meilleure santé. L'okra restitue l'azote dans le sol pour les aubergines qui aiment l'azote, et les aubergines libèrent du potassium pour le gombo. Ils éloignent également les insectes nuisibles qui sèment la sève et qui infestent souvent les plantes de gombo. Le gombo et l'aubergine se développent mieux dans un sol chaud et régulièrement arrosé.

Les melons

Les melons germent mieux en présence de gombo et prospèrent sous l'ombre tachetée et la protection fournie par les plantes de gombo à ces fruits à croissance lente. Le gombo dissuade également les parasites du melon comme les coléoptères du concombre et attire les abeilles et les papillons pollinisateurs. Les melons et les gombos prospèrent lorsque le sol est chaud et uniformément arrosé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Méthode SIMPLE pour CONTRÔLER le DIABÈTE: LES GOMBOS (Avril 2024).