Comment et quand aérer votre pelouse

Pin
Send
Share
Send

crédit: adogslifephoto / iStock / GettyImagesUne pelouse luxuriante et un jardin magnifique complètent une belle maison.

Si une maison ressemble à une belle pierre précieuse de diamants dans une bague de fiançailles, la cour est alors le cadre élégant en platine dans lequel elle repose. Les arbustes à fleurs et les arbres ressemblent beaucoup à de petites pierres précieuses améliorant le sparkler au centre, et une pelouse luxuriante ressemble à une monture dorée, polie à la perfection. Garder une pelouse à son meilleur exige un entretien. La tonte et l'arrosage sont évidents. Et vous savez probablement comment fertiliser. Mais saviez-vous qu'une pelouse doit être aérée pour rester saine et prospère?

L'aération implique l'enlèvement de petites plaques de terre à intervalles réguliers dans la pelouse. Il réduit la compaction du sol - le sol est tassé - et permet à l'eau, à l'air et aux nutriments de s'écouler entre les racines des racines des plantes individuelles. Cela aide les racines à pousser plus profondément et redonne de la vigueur au gazon.

Quand aérer

Certains experts recommandent d'aérer chaque année à l'automne. D'autres disent que l'aération n'est pas nécessaire si votre pelouse a l'air vigoureuse et forte, et recommande de la faire aussi rarement que tous les trois à cinq ans.

Pendant l'aération, faites-le pendant la saison de croissance, quel que soit le type d'herbe que vous souhaitez promouvoir dans votre jardin. Ainsi, la croissance de la pelouse comblera activement les trous laissés pendant l'aération. Pour les herbes de saison chaude telles que les tapis, l’herbe de St. Augustine et les Bermudes, aérez à la fin du printemps. Pour les herbes par temps froid telles que le pâturin du Kentucky et la fétuque élevée, aérez au début de l'automne. Toujours aérer à des températures douces pour réduire le stress sur l'herbe, et ne jamais aérer en été, lorsque beaucoup d'herbes sont à moitié dormantes mais que l'herbe de crabe est florissante.

credit: oatawa / iStock / GettyImagesAerating permet à l'eau, à l'air et aux nutriments de s'écouler entre les racines pour revigorer l'herbe.

Différents sols ont des besoins différents en matière d'aération. Les sols riches en argile, par exemple, ont naturellement plus de compaction et nécessitent une aération plus fréquente. Évaluez le compactage du sol en poussant un tournevis ou un crayon dans le sol. Vous trouverez cela difficile si le sol est compacté. Pour confirmer vos conclusions, testez avec une pelle. S'il s'enfonce facilement à une profondeur de la moitié de la lame, le sol n'est pas compacté. Mais si vous avez du mal à pousser la pelle, peut-être même à sauter dessus, c'est un signe qu'il vous faut aérer.

C'est une bonne idée d'aérer si l'une des situations suivantes s'applique à votre pelouse:

  • L'herbe sèche rapidement et se sent spongieuse. Cela indique que la pelouse a un problème de chaume. Le chaume est une couche lâche de lames et de racines mortes et vivantes mélangées, située entre l'herbe et le dessus du sol. Il s'accumule lorsque le gazon produit des déchets plus rapidement que les organismes du sol ne peuvent le décomposer. Dans ce cas, l'aération améliore la circulation de l'air dans le sol, améliore l'activité microbienne et la dégradation du chaume.
  • La cour voit beaucoup d'activités se dérouler sur le sol, telles que des enfants qui jouent dans l'herbe, des animaux de compagnie qui font la course dessus et une circulation piétonnière intense. Lorsque le sol est dur comme de la pierre même s'il y a suffisamment d'humidité, il doit être aéré.
  • La pelouse prend beaucoup de temps à s'égoutter, avec de grandes flaques d'eau laissées derrière pendant un certain temps après la pluie. Dans ce cas, il faut absolument l'aération.
  • L'herbe a l'air éparse et mince, vire au brun pendant les périodes de chaleur et cesse de pousser dans le swelter d'août. C'est un bon candidat pour l'aération.
  • Si vous savez que vous avez un sol argileux lourd, aérez chaque année.
crédit: LowesA aérateur à noyau manuel

Equipement pour l'aération

Le type d'aérateur à utiliser dépend de la taille de votre pelouse ou de la zone à surveiller.

  • Un aérateur manuel ressemble à un pogo stick. De nombreux fabricants produisent ces outils. ils coûtent environ 25 $ à 80 $. Ce type d’outil ne permet pas d’aérer une pelouse rapidement, mais il fonctionne bien pour les petits chantiers ou les petites parcelles problématiques.
  • Aérateurs automoteurs ressembler à une tondeuse à essence à trois roues avec des stéroïdes. Avec l'un d'eux, vous pouvez aérer votre cour beaucoup plus rapidement qu'avec le type manuel. En achetant un de ces appareils, vous gagnerez plusieurs milliers de dollars. Ils sont donc normalement loués.
  • Aérateurs remorquables faire le travail court de vastes étendues de pelouse. L’une d’elles ne coûte que quelques centaines de dollars, mais vous devez posséder une tondeuse autoportée pour l’atteler.

Vous pouvez louer des aérateurs autopropulsés et tractables dans des magasins de rénovation. Si vous ne souhaitez pas effectuer l'aération vous-même, faites appel à une entreprise d'entretien des pelouses ou à un paysagiste.

crédit: Aérateur automoteur Home Depot.

Conseils

Percer des trous dans une pelouse avec une pointe n'est pas la même chose que l'aération. Une pièce d'équipement avec des dents solides ne fait que percer des trous sans enlever les bouchons de terre du sol. Ce n'est pas efficace, car cela compacte le sol autour du trou. Il existe trois types d'aérateurs à pointes: l'un qui ressemble à une fourche modifiée; une autre qui ressemble à une tondeuse manuelle, mais avec des pointes au lieu de lames; et une sorte qui monte à vos chaussures, quelque chose comme des taquets. Ne confondez pas un véritable aérateur à bouchon ou à noyau avec l’un de ces aérateurs à pointe.

Comment aérer une pelouse avec un aérateur manuel

Avant de commencer, enfoncez une truelle dans la pelouse, retirez-la et regardez l'outil. L'aération est plus facile lorsque le sol est modérément humide. Si de la saleté adhère à la truelle, le sol est trop humide pour être aéré.

  1. Tout d'abord, arrosez la pelouse pour ramollir le sol. L'aération sera plus facile si le sol est humide mais pas détrempé.
  2. Placez l'outil sur le sol avec les pointes ou les pointes vers le bas. Placez votre pied sur la barre de pied et poussez-le complètement dans la terre.
  3. Saisissez la poignée et retirez l'outil. Les bouchons ronds de terre avec des touffes d'herbe seront enlevés par les dents creuses de l'outil.
  4. Répétez tous les 6 à 12 pouces pour aérer la zone souhaitée, soit la pelouse entière ou seulement les zones touchées. Vous remarquerez qu'à chaque étape suivante, les prises précédentes seront éjectées du dessus des broches. Il n'y a pas de mal à laisser ces bouchons au sol, ils tomberont en panne tout seuls. Ou bien, vous pouvez les ramasser une fois l’aération terminée.
crédit: Lawn ButlerAérateur à pointes. Cet outil n'est pas aussi efficace qu'un aérateur de base.

Conseils

Si vous louez un aérateur, vous n'en aurez probablement pas besoin pendant toute la durée de la location. Pensez donc à vous adresser à un voisin pour partager les coûts.

Utilisation d'un aérateur automoteur

Cette machine fonctionne un peu comme une tondeuse à gazon, mais c’est puissant, alors vous devez vraiment vous y accrocher! Assurez-vous de recevoir des instructions sur son utilisation auprès du centre de location où vous le louez.

Ces machines sont généralement à essence, avec des moteurs démarrés par une manivelle ou parfois un démarreur électrique. En engageant l'embrayage, les roues de la machine tournent et le tambour travaille pour extraire les noyaux de sol et d'herbe. Faites deux passes sur la pelouse entière avec la machine, la seconde à un angle de 90 degrés par rapport à la première.

Lorsque vous avez terminé, laissez simplement les bouchons qui ont été retirés de la pelouse se décomposer lentement et restituer leurs nutriments au sol. Vous pouvez accélérer ce processus en tondant avec une lame basse après le séchage des bouchons. Après la tonte, arrosez la pelouse pour dissoudre les bouchons encore plus.

crédit: Home DepotAérateur central tractable.

Utilisation d'un aérateur remorquable

Un aérateur tractable peut être utilisé si vous possédez une tondeuse à gazon ou un petit tracteur, ou pouvez en emprunter ou en louer une. Un aérateur remorquable peut également être loué dans des centres de location d'outils, mais si vous avez une très grande pelouse, vous pouvez investir pour en posséder un.

Commencez par brancher l'aérateur à votre tondeuse ou à votre petit tracteur. Remuez-le autour de la cour de la même manière que lorsque vous la tondiez. Faites deux passes, la deuxième passe à un angle de 90 degrés par rapport à la première. Comme avec d'autres méthodes, les bouchons peuvent être laissés sur la pelouse pour se décomposer.

Pin
Send
Share
Send